Quelles maisons à vendre à Sainte-Geneviève-Des-Bois ?

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Vous voudriez acheter une maison à Sainte-Geneviève-Des-Bois et, de cette façon, profiter d'un bien aux multiples atouts, tels que l'espace, la tranquillité, un plus grand confort de vie ? Ces informations vous seront utiles.

Quelles maisons à vendre à Sainte-Geneviève-Des-Bois ?

Vous voudriez acheter une maison à Sainte-Geneviève-Des-Bois et, de cette façon, profiter d'un bien aux multiples atouts, tels que l'espace, la tranquillité, un plus grand confort de vie ? Ces informations vous seront utiles.

Les maisons à Sainte-Geneviève-Des-Bois

Il existe des fluctuations importantes selon les régions, et la présence de tuiles ou d'ardoises, le relief ou encore l'ensoleillement engendrent de grandes disparités dans l'architecture locale. Les maisons à Sainte-Geneviève-Des-Bois ont principalement été édifiées entre 1946 et 1970. Par ailleurs, dans la région, les habitations comptent habituellement des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. Les résidents de la ville emploient essentiellement le gaz de ville/de réseau et l'électricité pour se chauffer. Finalement, en ce qui concerne la répartition de l'espace, à noter que sur la totalité des maisons ayant trouvé acquéreur en 2019, 33 % disposaient de 5 pièces, ce qui en fait la configuration la plus présente sur l'année.

Coût des maisons et services proposés dans la commune

Le prix le plus élevé pratiqué dans la commune en 2019 a concerné un bien situé avenue Guy Moquet, vendu à 5 763 €/m², tandis que la moyenne des prix avoisine plutôt les 3 590 €/m². En termes d'enseignement, la commune possède 26 établissements scolaires. Un commissariat veille à la sérénité des habitants dans la ville. De plus, la commune offre 952 commerces. Parmi ces magasins, 5 % sont dédiés aux produits pour la maison.

Informations sur les logements à Sainte-Geneviève-Des-Bois

La commune répertorie 15 203 biens, qui logent une majorité de propriétaires, tandis qu'on dénombre 40 % de locataires. Les maisons vendues pendant l'année 2019 ont une surface de moins de 100 m² pour 145 d'entre elles, alors que 81 se situent entre 100 et 200 m² et que 2 font plus de 200 m². Les biens les plus vendus en 2019 concernent donc les maisons de moins de 100 m².

Agences immobilières : l'expertise du terrain

Les informations de ventes de biens sur ce secteur sont indicatives, mais pas suffisamment fournies pour permettre de tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir davantage sur le marché régional, nous vous conseillons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Ces équipes seront en mesure de vous communiquer tous les renseignements dont vous aurez besoin concernant les logements vendus et à vendre. Elles seront aussi à même de vous informer sur les tarifs moyens, grâce à des données récentes et fiables.

Partager cet article
Tous les articles