Vous désirez obtenir une maison sur Sainte-Geneviève-des-Bois ?

Mis à jour le 30.06.22
maison-a-vendre_bbbrrn

Vivre dans une maison présente beaucoup d'avantages (jardin, espace…). Vous songez à investir à Sainte-Geneviève-des-Bois ? Voici diverses informations pour vous assister dans vos démarches immobilières.

Vous désirez obtenir une maison sur Sainte-Geneviève-des-Bois ?

Vivre dans une maison présente beaucoup d'avantages (jardin, espace…). Vous songez à investir à Sainte-Geneviève-des-Bois ? Voici diverses informations pour vous assister dans vos démarches immobilières.

Plusieurs renseignements pratiques sur le type de maisons à Sainte-Geneviève-des-Bois

Les régions présentent un profil architectural très différent selon le type de matériaux du bâti, le type de pierre ou encore le climat. À Sainte-Geneviève-des-Bois, les maisons ont la plupart du temps été construites entre 1946 et 1970. D'autre part, dans la région, on trouve essentiellement dans le bâti traditionnel des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, bien souvent en pierre, en brique ou en meulière. Les habitants de la ville peuvent avoir recours au gaz de ville/de réseau ou à l'électricité pour chauffer leurs logements. Enfin, notons que la composition de 33 % des maisons vendues en 2019 était de 5 pièces, ce qui en fait la catégorie de bien la plus représentée dans les transactions de l'année.

Coût des maisons et services proposés dans la commune

En 2019, la transaction immobilière la plus coûteuse a concerné une maison qui a trouvé un acheteur à 5 763 €/m² (avenue Guy Moquet). Dans le reste de la commune, les coûts remarqués sont en moyenne autour de 3 590 €/m². L'enseignement est garanti grâce à 26 établissements scolaires. Sainte-Geneviève-des-Bois peut s'en remettre à un commissariat pour assurer la tranquillité des habitants. Côté achats, on répertorie 462 commerces dans la commune, dont 5 % offrent des produits et des services pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Sainte-Geneviève-des-Bois

Dans le parc de 14 986 biens de la ville, on trouve seulement 40 % de locataires, la part restante étant représentée par les propriétaires. Voici la répartition, selon leur surface, des maisons qui ont trouvé acquéreur en 2019 :

  • 145 de moins de 100 m²
  • 81 entre 100 et 200 m²
  • 2 de plus de 200 m²
  • Les maisons de moins de 100 m² sont donc celles qui se sont les mieux vendues en 2019.

    Tout savoir sur l'immobilier local : les agences immobilières

    Une étude plus poussée du marché sur cette zone vous permettrait de tirer des conclusions concernant le prix des logements. Si vous êtes un acheteur éventuel, il serait plus indiqué que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Ces équipes seront en mesure de vous communiquer toutes les informations dont vous aurez besoin concernant les maisons vendues et à vendre. Elles seront également aptes à vous informer sur les tarifs moyens, grâce à des données récentes et fiables.

    Partager cet article
    Tous les articles