Vous êtes à la recherche d'une maison à vendre à Sainte-Geneviève-des-Bois ?

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

Vivre dans une maison offre de nombreux atouts : un espace extérieur, un certain éloignement avec les voisins… Si vous envisagez d'en acheter une à Sainte-Geneviève-des-Bois, ces informations vous seront utiles.

Vous êtes à la recherche d'une maison à vendre à Sainte-Geneviève-des-Bois ?

Vivre dans une maison offre de nombreux atouts : un espace extérieur, un certain éloignement avec les voisins… Si vous envisagez d'en acheter une à Sainte-Geneviève-des-Bois, ces informations vous seront utiles.

À Sainte-Geneviève-des-Bois, quel type de maison êtes-vous en mesure de dénicher ?

Une tonalité différente se dévoile dans chaque région, déterminée par le climat, le type de sol ou encore les précipitations. Dans la région de Sainte-Geneviève-des-Bois, vous trouverez un bâti local qui compte notamment des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Plus précisément, dans la ville, les maisons datent en général de 1946 à 1970. Les habitants de la ville utilisent principalement le gaz de ville/de réseau et l'électricité afin de se chauffer. Finalement, nous pouvons souligner qu'en 2019, 33 % des biens vendus comprenaient 5 pièces, qui est la configuration la plus présente au sein des ventes de l'année.

Prix des maisons et services proposés dans la ville

La valeur la plus élevée dans les transactions immobilières de 2019 a été de 5 763 €/m², pour un logement situé avenue Guy Moquet, tandis que le coût moyen est de 3 590 €/m². Les parentes pourront facilement scolariser leurs enfants grâce à 26 établissements scolaires présents dans la commune. Un commissariat s'assure de la tranquillité des résidents dans la commune. Côté shopping, les boutiques se chiffrent à 952 commerces dans la ville, avec 5 % dédiés à la maison.

Informations utiles sur les logements à Sainte-Geneviève-des-Bois

Les 15 203 logements de la ville sont habités en grande partie par des propriétaires, et on dénombre 40 % de locataires. En 2019, 145 maisons ayant trouvé acquéreur avaient une superficie de moins de 100 m², 81, une surface comprise entre 100 et 200 m² et 2, une surface de plus de 200 m². Moins de 100 m² : c'est en conséquence la surface qui a été la plus populaire sur l'ensemble des maisons vendues en 2019.

Achat éventuel : orientez-vous vers une agence

Les ventes de biens sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché, cependant, pour obtenir des renseignements plus détaillés concernant les coûts sur la commune, nous vous conseillons de vous rendre dans une agence immobilière. Les professionnels de l'immobilier seront en mesure de vous informer sur les tarifs moyens pratiqués dans le secteur, grâce à des données récentes et fiables. Par conséquent, si vous êtes à la recherche d'éléments sur les maisons vendues et à vendre, adressez-vous à eux !

Partager cet article
Tous les articles