Coup d'œil sur le marché immobilier à Vendenheim

24.05.22

C'est à Vendenheim que vous avez décidé d'acheter dans la pierre ? Voici divers renseignements en ce qui concerne le marché local ; ils vous seront précieux.

Coup d'œil sur le marché immobilier à Vendenheim

C'est à Vendenheim que vous avez décidé d'acheter dans la pierre ? Voici divers renseignements en ce qui concerne le marché local ; ils vous seront précieux.

Nombre d'habitants, logements demandés... les informations à connaître pour bien investir à Vendenheim

Cette petite ville, en région Grand Est, compte 5 528 résidents. Assez bien desservie, elle permet à ces derniers de profiter d'une gare. Concernant l'éducation, les habitants peuvent compter sur 3 écoles.

Les infrastructures à Vendenheim

Vendenheim propose de nombreuses visites culturelles de façon à divertir ses résidents. Plus exactement, les habitants bénéficient de nombreuses structures sportives (ils peuvent notamment découvrir 3 courts de tennis, 5 terrains de football et un terrain de pétanque). De plus, 192 commerces y figurent en tout. Sont recensés 6 commerces de bouche et 15 instituts dédiés au bien-être et à la beauté.

Maisons ou appartements, locataires ou propriétaires... aperçu du logement fédinois

La majeure partie des logements (94,07 %) sont des résidences principales. Ce sont très souvent des propriétaires (pour 75 % d'entre eux). Les maisons sont une majorité du parc immobilier, soit 70,52 %, le reste étant composé d'appartements, à hauteur de 29,48 %. Enfin, vous y retrouverez 123 logements sociaux.

Achat de biens immobiliers à Vendenheim : quel tarif au mètre carré ?

Ces dernières années en France ont été synonymes d'une hausse globale des prix de l'immobilier. Faute d'offre ou de demande, la ville de Vendenheim n'a pas connu de transactions récentes qui permettent de donner un prix immobilier local sur lequel fonder une estimation du marché.

Quel est le profil des résidents de Vendenheim ?

Quelle est la classe d'âge majoritaire à Vendenheim ?

Les résidents fédinois, d'âge moyen, incluent des 25 à 54 ans qui représentent la majorité des habitants, face à une minorité de 15 à 24 ans. Les foyers avec famille sont aussi plus nombreux que ceux d'une personne, bien que ceux-ci constituent 27,06 %.

Emploi et salaires : données économiques à Vendenheim

2 040 € est le revenu net médian par mois des résidents de Vendenheim, supérieur aux 1 789 € nationaux. Le taux de chômage, important dans cette commune, atteint 9 %. Quant aux catégories socioprofessionnelles, on y trouve surtout des professions intermédiaires, qui comptent pour 26 % des travailleurs.

Partager cet article
Tous les articles