Immobilier : focus sur Vendenheim

03.05.22

Les informations qui suivent vous seront pratiques pour réfléchir à votre acquisition immobilière à Vendenheim.

Immobilier : focus sur Vendenheim

Les informations qui suivent vous seront pratiques pour réfléchir à votre acquisition immobilière à Vendenheim.

Achat immobilier à Vendenheim : quels sont les atouts de la commune ?

5 528 individus vivent dans cette ville, en région Grand Est. Ces derniers peuvent compter sur une gare pour effectuer leurs déplacements quotidiens. La ville profite, pour ce qui est des aménagements éducatifs, de 3 écoles.

Habiter à Vendenheim : quel confort de vie dans la petite ville ?

De nombreux loisirs et sorties culturelles y sont proposés afin de divertir les habitants. Plus exactement, les résidents disposent de nombreux établissements sportifs (ils peuvent par exemple découvrir 3 courts de tennis, 5 terrains de football et un terrain de pétanque). De surcroît, on y trouve 192 commerces, dont 15 sont dédiés au bien-être et 6 commerces de bouche.

Des chiffres au sujet des maisons et appartements à Vendenheim

On y constate la présence majoritaire de résidences principales qui se chiffrent à 94,07 %, ainsi que de propriétaires qui, eux, représentent 75 % des habitants. Une majorité de maisons composent le marché de l'immobilier fédinois. Les appartements sont, par contre, minoritaires, puisqu'ils constituent 29,48 % du parc immobilier. La petite ville compte 123 logements sociaux. Ces derniers représentent 5,4 % du parc immobilier.

Investir à Vendenheim : pour quel prix peut-on acquérir une maison ou un appartement ?

Ces dernières années en France ont été synonymes d'une augmentation globale des prix de l'immobilier. Vendenheim n'a pas enregistré suffisamment de mutations foncières dernièrement ; aussi nous est-il impossible de donner une estimation fiable du prix du marché immobilier actuellement en vigueur dans la commune.

Quelques renseignements précis sur les résidents de Vendenheim (âge, activité professionnelle, orientation politique...)

Quelle est la tranche d'âge majoritaire à Vendenheim ?

Les 25 à 54 ans sont la classe d'âge prépondérante au sein des habitants fédinois, faisant des 15 à 24 ans une minorité. On y retrouve davantage de foyers avec famille, bien que ceux d'une personne comptent pour 27,06 % des résidents.

Niveau de vie à Vendenheim

Tandis que le revenu net médian par mois est supérieur au niveau national, avec respectivement 2 040 € et 1 789 €, le taux de chômage reste quant à lui important, atteignant 9 %. Les professions intermédiaires, comprenant 26 % des résidents, sont la catégorie socioprofessionnelle majoritaire.

Partager cet article
Tous les articles