Marché de l'immobilier : la situation de Vendenheim

16.03.22

Vendenheim vous séduit et vous souhaitez y investir dans la pierre ? Ces informations pourraient vous venir en aide dans votre réflexion.

Marché de l'immobilier : la situation de Vendenheim

Vendenheim vous séduit et vous souhaitez y investir dans la pierre ? Ces informations pourraient vous venir en aide dans votre réflexion.

Acheter à Vendenheim : tout connaître de cette commune

5 528 individus habitent dans cette petite ville, en région Grand Est. Ces derniers peuvent profiter d'une gare pour réaliser leurs trajets quotidiens. Vous trouverez, au sein de cette commune, 3 établissements scolaires.

Les équipements disponibles à Vendenheim

En ce qui concerne les loisirs et le patrimoine, de nombreuses activités et sorties y sont proposées. La petite ville compte en son sein de nombreux établissements sportifs (3 courts de tennis, 5 terrains de football et un terrain de pétanque entre autres). De plus, on y retrouve 192 commerces, dont 15 sont dédiés au bien-être et 6 commerces alimentaires.

Quelle sorte de bien immobilier trouve-t-on à Vendenheim ?

On y retrouve essentiellement des propriétaires, qui forment 75 % des résidents, ainsi que des résidences principales (qui caractérisent, pour leur part, 94,07 % du paysage immobilier). Les maisons représentent une majorité du parc immobilier (70,52 %), comparativement aux appartements. On y trouve principalement des 3 pièces. Enfin, vous y trouverez 123 logements sociaux.

Quels sont les prix de l'immobilier à Vendenheim ?

Une hausse globale des coûts de l'immobilier a été constatée en France ces dernières années. Il n'y a pas eu de ventes récentes à Vendenheim, donnant la possibilité de dégager les tendances du marché local.

Apprenez-en plus sur les Fédinois

Structure des foyers fédinois

Au nombre des habitants fédinois, on dénombre une majorité de 25 à 54 ans et de foyers avec famille. Ceux d'une personne (constituant 27,06 %) sont minoritaires, tout comme les 15 à 24 ans.

Économie à Vendenheim : revenus et travail

Tandis que le revenu net médian par mois est supérieur au niveau national, avec respectivement 2 040 € et 1 789 €, le taux de chômage reste quant à lui important, atteignant 9 %. Les professions intermédiaires, comprenant 26 % des résidents, sont la catégorie socioprofessionnelle majoritaire.

Partager cet article
Tous les articles