Prix immobiliers à Vendenheim : ce qu'il faut connaître

29.04.22

Pour votre projet immobilier à Vendenheim, ces renseignements sur le marché local vous seront utiles.

Prix immobiliers à Vendenheim : ce qu'il faut connaître

Pour votre projet immobilier à Vendenheim, ces renseignements sur le marché local vous seront utiles.

Immobilier ancien : les chiffres

Pour étudier l'offre fédinoise, nous avons focalisé notre intérêt sur le marché de l'immobilier ancien car il est prédominant en France. Autour de 800 000 ventes par an étaient réalisées au début des années 2000. Malgré des fluctuations, le marché du logement a su maintenir l'indicateur à un niveau raisonnable.

La crise financière des « subprimes » aux États-Unis, qui a eu lieu en 2008, n'a pas été sans effet sur le marché immobilier et l'économie mondiale. Durant cette période, le nombre de transactions (de l'ordre de 564 000) diminue tant que les prix enregistrent eux aussi une chute notable. On remarque toutefois une reprise rapide des prix et le passage d'un nouveau seuil en 2011/2012.

Mais, jusqu'en 2013, une baisse globale s'est de nouveau imposée. Ensuite, les prix montent jusqu'à un nouveau pic en 2018. Un autre record est atteint en janvier 2020 au niveau des ventes. Le marché compte en effet plus d'un million d'opérations effectuées sur un an.

L'accès facilité à la propriété a donné lieu à une plus grande quantité de demandes. Ce résultat s'explique par la diminution, ces deux dernières années, des taux d'intérêt. En 2020, l'immobilier a dû faire avec l'arrêt de ses activités lors des deux mois du confinement. S'il se montre plutôt résilient, il est encore compliqué d'évaluer précisément l'effet de la crise.

Les évolutions du marché de l'immobilier fédinois

Vendenheim comptabilise une partie de résidences principales évaluée à 2 416 lors du plus récent relevé. La même année, les résidences secondaires constituaient quant à elles 26 logements.

Pour estimer de la façon la plus objective possible le prix de votre bien immobilier mis sur le marché, vous pouvez faire appel aux professionnels experts dans l'immobilier local. Ils sauront vous faire profiter de leur savoir-faire, tout en recourant à leur base de biens vendus.

Partager cet article
Tous les articles