Tout savoir sur le marché de l'immobilier à Vendenheim

22.06.22

Vente ou achat, appartement ou maison… Si vous avez des projets immobiliers à Vendenheim, voici quelques informations concernant le marché local, pour vous aider dans vos démarches.

Tout savoir sur le marché de l'immobilier à Vendenheim

Vente ou achat, appartement ou maison… Si vous avez des projets immobiliers à Vendenheim, voici quelques informations concernant le marché local, pour vous aider dans vos démarches.

Vendenheim : pour quelle raison y investir ?

5 528 individus vivent dans cette commune, en région Grand Est. Ces derniers peuvent profiter d'une gare et 0 aéroports pour réaliser leurs trajets de tous les jours. Vous trouverez, dans cette ville, 0 établissements de santé et 3 écoles. De plus, le Bas-Rhin, où se situe Vendenheim, comptabilise un nombre total de vols moins important en comparaison avec le reste du pays. Cette commune compte en outre 0 commissariats sur son sol.

Qualité de vie à Vendenheim : quelles sont les infrastructures disponibles ?

En ce qui concerne les loisirs et la culture, Vendenheim organise de nombreuses sorties et activités. Plus précisément, les habitants bénéficient de 0 musées, ainsi que 0 cinémas et de nombreux établissements sportifs (ils peuvent notamment découvrir 5 terrains de football, un parcours sportif/santé et 3 courts de tennis). De plus, il y a 192 boutiques en activité. Parmi elles, on peut retrouver 15 instituts en lien avec la détente et le bien-être et 6 commerces de bouche.

Quelles sont les particularités du logement à Vendenheim ?

On y trouve surtout des propriétaires (75 %) et des résidences principales (94,07 %). Le logement fédinois se divise entre une majorité de maisons (70,52 %), et une minorité d'appartements (29,48 %), principalement des 3 pièces. Par ailleurs, 5,4 % des logements sont des logements sociaux (soit 123 en tout).

Prix au mètre carré, marché immobilier locatif... les prix du marché immobilier fédinois

En France, les tarifs immobiliers ont connu une augmentation au fil des années passées. Vendenheim n'a pas enregistré suffisamment de mutations foncières dernièrement ; aussi nous est-il impossible de donner une estimation fiable du prix du marché immobilier actuellement en vigueur dans la petite ville.

Comment qualifier les Fédinois ?

Fédinois : âge et familles

Les résidents fédinois sont représentés par les 25 à 54 ans davantage que par les 15 à 24 ans. Les foyers avec famille sont ceux que l'on recense en majeure partie, même si ceux d'une personne constituent 27,06 %.

Revenu et travail

Alors que le revenu net médian mensuel est supérieur au niveau du pays, avec respectivement 2 040 € et 1 789 €, le chômage demeure quant à lui important, atteignant 9,4 %. Les professions intermédiaires, représentant 26 % des habitants, sont la catégorie socioprofessionnelle majoritaire.


Afin de profiter des meilleurs conseils, mettez-vous en relation avec un agent immobilier. En tant que spécialiste, il connaît les prix et les étapes nécessaires à l'acquisition ou la cession d'un bien. Son soutien sera l'allié de la réussite de votre projet.

Partager cet article
Tous les articles