Toutes les informations sur les tarifs immobiliers à Vendenheim

22.06.22

Voici des informations sur le marché du logement à Vendenheim ; elles vous seront utiles au cours de vos démarches.

Toutes les informations sur les tarifs immobiliers à Vendenheim

Voici des informations sur le marché du logement à Vendenheim ; elles vous seront utiles au cours de vos démarches.

Renseignements sur le marché immobilier dans l'ancien

En France, le bâti neuf est en minorité. C'est pourquoi, pour évoquer le marché fédinois, nous avons opté pour le bâti ancien. Malgré des fluctuations au début des années 2000, le nombre de transactions sur le marché de l'immobilier est demeuré à un seuil convenable, estimé autour de 800 000 opérations par an.

La crise financière des « subprimes » aux États-Unis, en 2008, n'a pas laissé le marché du logement et l'économie planétaire indemnes. Le contexte n'est alors pas en faveur du volume de ventes (564 000 en 2008) ni des prix, qui subissent une importante baisse, pour ensuite augmenter de nouveau jusqu'à connaître un nouveau sommet en 2011/2012.

Mais jusqu'en 2013, la tendance est de nouveau à la baisse, pour ensuite grimper en flèche et atteindre le record de 2018. En janvier 2020, le marché évalue que la quantité de transactions réalisées sur un an est de 1 073 000 : un bilan record.

Si l'accès à la propriété a été simplifié, c'est par l'intermédiaire d'une baisse des taux d'intérêt ces deux dernières années. Cette équation a entraîné une augmentation de la demande. Quant à l'immobilier, l'année 2020 est incertaine en termes de résultats, notamment en raison de son contexte, premièrement, de ses deux mois d'arrêt et du poids que continue de représenter l'épidémie. Malgré tout, le marché a su se montrer résilient.

À quoi faut-il s'attendre avec le marché immobilier fédinois ?

La distribution des habitations montre des résidences principales largement majoritaires, avec 2 174 logements principaux pour 5 résidences secondaires.

Les spécialistes locaux de l'immobilier combineront leur expertise et la base de biens dont ils bénéficient, pour estimer de manière précise et sûre le prix de votre bien immobilier et le soumettre à la vente dans des dispositions idéales.

Partager cet article
Tous les articles