En quête d'une maison à vendre à Vendenheim ?

03.05.22

Vivre dans une maison procure beaucoup de privilèges : la possibilité d'avoir un espace extérieur, un garage, des animaux… Si vous en recherchez une à Vendenheim, voici quelques informations intéressantes pour vous aider dans vos recherches.

En quête d'une maison à vendre à Vendenheim ?

Vivre dans une maison procure beaucoup de privilèges : la possibilité d'avoir un espace extérieur, un garage, des animaux… Si vous en recherchez une à Vendenheim, voici quelques informations intéressantes pour vous aider dans vos recherches.

Natures des maisons à Vendenheim

Les régions sont très différentes sur le plan architectural, selon la touche donnée par le type de matériaux du bâti, la présence de tuiles ou d'ardoises ou encore l'ensoleillement. Les maisons à Vendenheim sont globalement datées d'entre 1971 et 1990. Dans la région, il faut noter que la plupart du bâti local compte des maisons à colombages en brique ou en grès rose. On trouve dans la commune de Vendenheim une majorité de maisons, soit 71 %, à côté des appartements qui sont une minorité. Les sources d'énergie pour le chauffage, dans la commune, se partagent entre le gaz de ville/de réseau et le fioul.

Les services disponibles à proximité

Vendenheim est situé dans le Bas-Rhin, en région Grand-Est. Sa population s'élève à 5  528 habitants, selon les chiffres de 2016, et la densité y est de 345.5 habitants au km².

Vous envisagez de remettre à neuf une maison à l'achat ?

Si le bien que vous comptez acheter présente des failles, relevées notamment par le DPE, il est bien naturel que vous ayez des doutes : les travaux peuvent représenter une somme importante. Toutefois, ces soucis constituent autant d'arguments lors de la négociation du coût de vente. Prenez le temps d'explorer le bien immobilier avec un artisan, ou bien une entreprise générale, qui sauront estimer le montant des travaux nécessaires : vous pourrez ainsi prévoir votre budget en conséquence. En outre, à la place du crédit d'impôt qui était possible auparavant, désormais uniquement dédié aux copropriétés, vous pouvez bénéficier dès ce jour du dispositif MaPrimeRénov' qui verse ce soutien en fonction de la nature des travaux et de la situation du logement. Cette formule s'applique à tous, sans critère de revenus, et vous assiste, qu'il s'agisse d'habiter le logement, ou de le mettre à la location. Pour tout renseignement complémentaire, vous avez le choix parmi plusieurs interlocuteurs expérimentés. Il est facile de s'adresser à l'ANAH (l'Agence Nationale de l'Habitat), à toute entreprise ayant obtenu le label RGE (Reconnue Garante pour l'Environnement), ou bien, tout simplement, à votre agence immobilière locale. Ces différents acteurs de l'immobilier sauront vous accompagner dans votre approche.

Agences immobilières : l'expertise du terrain

Les ventes de biens sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché, toutefois, pour obtenir des informations plus précises concernant les prix sur la commune, nous vous suggérons de vous rendre dans une agence immobilière. Ces spécialistes sauront vous conseiller grâce à leur maîtrise du marché immobilier local, et à des données récentes et sûres, concernant notamment les tarifs moyens pratiqués dans le secteur.

Partager cet article
Tous les articles