Quelles maisons en vente à Vendenheim ?

29.04.22

Si vous projetez un investissement immobilier à Vendenheim, ces renseignements vous seront précieux pour votre quête de maison. Un tel bien offre une multitude d'atouts, notamment l'absence de voisinage immédiat, l'opportunité d'avoir un garage, un animal, ou encore le bonheur de profiter d'un jardin durant l'été.

Quelles maisons en vente à Vendenheim ?

Si vous projetez un investissement immobilier à Vendenheim, ces renseignements vous seront précieux pour votre quête de maison. Un tel bien offre une multitude d'atouts, notamment l'absence de voisinage immédiat, l'opportunité d'avoir un garage, un animal, ou encore le bonheur de profiter d'un jardin durant l'été.

Des informations sur les maisons à Vendenheim

Les régions se différencient sur le plan du bâti régional, et les styles architecturaux se déclinent selon le type de matériaux du bâti, la présence de tuiles ou d'ardoises ou encore l'ensoleillement. Construites en majorité entre les années 70 et le début des années 90, les maisons à Vendenheim peuvent s'inscrire dans l'habitat traditionnel de la région, qui regroupe entre autres des maisons à colombages en brique ou en grès rose. Vendenheim propose une majorité de maisons (71 %) contre une minorité d'appartements, qui représentent donc 29 % du parc immobilier. La ville chauffe ses habitants grâce, entre autres, aux sources d'énergie suivantes : le gaz de ville/de réseau et le fioul.

Situation géographique et proximité des services

Vendenheim est une commune située dans le Bas-Rhin, en région Grand-Est. Elle abrite 5  528 habitants selon le dernier relevé de 2016, avec une densité de 345.5 habitants au km².

Acheter un logement à rénover ?

L'achat d'une maison peut signifier des travaux à faire, surtout si le DPE révèle des failles ou des pertes énergétiques importantes. Cependant, ces soucis constituent autant d'arguments lors de la négociation du prix de vente. Prenez le temps d'explorer le bien immobilier avec un artisan, ou encore une entreprise générale, qui sauront évaluer le montant des travaux nécessaires : vous pourrez ainsi planifier votre budget en conséquence. Il existait déjà un crédit d'impôt prévu pour aider à l'achat, mais celui-ci est désormais entièrement dédié aux copropriétés. En revanche, il existe aujourd'hui un nouveau dispositif : MaPrimeRénov', qui accorde aux acheteurs une aide en fonction des travaux nécessaires et de l'état de la maison. Cette formule s'applique à tous, sans critère de revenus, et vous vient en aide, qu'il s'agisse d'habiter le bien, ou de le mettre à la location. Afin de recevoir plus de renseignements, vous êtes en mesure de vous adresser directement à l'ANAH (l'Agence Nationale de l'Habitat), ou bien à toute entreprise labellisée RGE (Reconnue Garante pour l'Environnement). Enfin, bien sûr, votre agence immobilière locale reste un interlocuteur expérimenté et privilégié.

Tout connaître de l'immobilier local : les agences immobilières

Les logements mis en vente sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Néanmoins, afin de récolter des data justes et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux environs. Ces équipes seront en mesure de vous communiquer toutes les informations dont vous aurez besoin concernant les maisons vendues et à vendre. Elles seront également aptes à vous informer sur les coûts moyens, grâce à des données récentes et fiables.

Partager cet article
Tous les articles