Vous désirez acquérir une maison à Vendenheim ?

24.05.22

La vie en maison est agréable : pas de voisins immédiats, un jardin… Vous voulez en obtenir une à Vendenheim ? Ces renseignements devraient vous assister dans votre démarche.

Vous désirez acquérir une maison à Vendenheim ?

La vie en maison est agréable : pas de voisins immédiats, un jardin… Vous voulez en obtenir une à Vendenheim ? Ces renseignements devraient vous assister dans votre démarche.

À Vendenheim, quel type de maison retrouverez-vous ?

Les régions sont très différentes sur le plan architectural, selon la touche donnée par le type de matériaux du bâti, la présence de tuiles ou d'ardoises ou encore l'ensoleillement. Dans la région de Vendenheim, vous trouverez un habitat local qui compte entre autres des maisons à colombages en brique ou en grès rose. Plus précisément, dans la commune, les maisons datent en général de 1971 à 1990. Les maisons, sur le marché du logement de Vendenheim, représentent une majorité (71 %), le reste de l'offre étant composé d'appartements. Les habitants de la ville sont équipés pour se chauffer, par exemple, au gaz de ville/de réseau ou au fioul.

Situation géographique et services à proximité

La commune est dans le Bas-Rhin, en région Grand-Est. En 2016, on a répertorié 5  528 résidents dans cette commune, où la densité de population est de 345.5 habitants au km².

Si vous envisagez de faire des travaux...

Acheter un logement n'est pas toujours un choix aisé, en particulier si l'on doit prévoir des travaux. Le DPE peut révéler des failles, ou des pertes énergétiques, qui augmentent le budget général de la transaction. Toutefois, ces soucis constituent autant d'arguments lors de la négociation du prix de vente. Prenez le temps de visiter le domicile avec un artisan, ou encore une entreprise générale, qui sauront estimer le montant des travaux nécessaires : vous pourrez ainsi planifier votre budget en conséquence. Par ailleurs, vous pouvez maintenant jouir du nouveau dispositif MaPrimeRenov', qui vient compléter l'ancien crédit d'impôt désormais dédié aux copropriétés, et qui s'adresse aux nouveaux propriétaires et leur accorde une certaine somme pour les aider dans les travaux, en fonction de l'état de la maison en question. Cette aide vous est accordée sans condition de revenus, et s'applique à ceux qui souhaitent habiter ou bien louer le bien. Pour toute information complémentaire, vous avez le choix parmi plusieurs interlocuteurs qualifiés. Il est possible de s'adresser à l'ANAH (l'Agence Nationale de l'Habitat), à toute entreprise ayant obtenu le label RGE (Reconnue Garante pour l'Environnement), ou bien, tout bonnement, à votre agence immobilière locale. Ces différents acteurs de l'immobilier sauront vous orienter dans votre approche.

Achat potentiel : orientez-vous vers une agence

En matière de données récoltées sur les ventes de biens locales, nous ne sommes pas en mesure de tirer des conclusions pouvant vous assister dans votre recherche, hormis quelques chiffres. Cela dit, vous pourrez bénéficier de l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux alentours. Vous serez épaulé par des spécialistes compétents qui sauront vous accompagner pour l'achat d'un logement, grâce à leur connaissance du marché immobilier régional, et à des data neuves et fiables concernant les tarifs pratiqués.

Partager cet article
Tous les articles