Vous voulez acheter une maison à Vendenheim ?

22.06.22

Les atouts d'une maison sont nombreux : tranquillité, sécurité, espace… Si vous cherchez à en acquérir une à Vendenheim, voici quelques renseignements qui vous seront utiles.

Vous voulez acheter une maison à Vendenheim ?

Les atouts d'une maison sont nombreux : tranquillité, sécurité, espace… Si vous cherchez à en acquérir une à Vendenheim, voici quelques renseignements qui vous seront utiles.

À Vendenheim, quel type de maison trouverez-vous ?

Le type de sol, le climat ou encore le type de pierre induisent des profils très spécifiques selon les régions sur le plan de l'architecture du bâti local. À Vendenheim, les maisons ont été construites principalement entre les années 70 et le début des années 90. Si vous recherchez dans la région, vous retrouverez par ailleurs un bâti typique riche en tradition, avec notamment des maisons à colombages, pour la plupart en brique ou en grès rose. Les maisons représentent une majorité du parc immobilier de Vendenheim, soit 71 %, le reste étant composé d'appartements. La commune compte sur, entre autres, le gaz de ville/de réseau et le fioul, pour chauffer ses habitants.

Situation géographique et proximité des services

La ville est dans le Bas-Rhin, en région Grand-Est. En 2016, on a répertorié 5  528 résidents dans cette commune, où la densité de population est de 345.5 habitants au km².

Si vous songez à faire des travaux...

L'achat d'une maison peut signifier des travaux à entreprendre, en particulier si le DPE révèle des failles ou des pertes énergétiques significatives. Mais cela peut également être un argument, lors de la négociation du coût ! Nous vous conseillons ainsi de visiter le bien immobilier en compagnie d'un artisan, ou d'une entreprise générale, qui sauront vous guider dans l'estimation de l'enveloppe des travaux que vous pouvez envisager de faire dans le logement. Qui plus est, vous pouvez désormais profiter du nouveau dispositif MaPrimeRenov', qui vient compléter l'ancien crédit d'impôt désormais consacré aux copropriétés, et qui s'adresse aux nouveaux propriétaires et leur réserve une certaine somme pour les aider dans les travaux, en fonction de l'état de la maison en question. Ce soutien vous est attribué sans condition de revenus, et s'applique à ceux qui désirent habiter ou bien louer le bien. Afin d'obtenir plus d'informations, vous êtes en mesure de vous adresser directement à l'ANAH (l'Agence Nationale de l'Habitat), ou bien à toute entreprise labellisée RGE (Reconnue Garante pour l'Environnement). Enfin, bien sûr, votre agence immobilière locale reste un interlocuteur compétent et privilégié.

Agences immobilières : un contact précieux

En matière d'informations récoltées sur les transactions immobilières locales, nous ne sommes pas en mesure de tirer des conclusions pouvant vous assister dans votre recherche, hormis quelques chiffres. Cependant, vous pourrez tirer profit de l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux environs. Ces professionnels bénéficient de toutes les data vis-à-vis des logements vendus et à vendre et seront à même de vous proposer des prix moyens actuels et sûrs.

Partager cet article
Tous les articles