Investissement immobilier : appartements à vendre à Villejuif

29.04.22

Pour acquérir un appartement à Villejuif, voici les informations qui vous seront utiles.

Investissement immobilier : appartements à vendre à Villejuif

Pour acquérir un appartement à Villejuif, voici les informations qui vous seront utiles.

Quels prix et quelles infrastructures aurez-vous à Villejuif ?

Le coût moyen des appartements y est d'approximativement 4 590 €/m². Pour les appartements, la préférence du marché immobilier 2019 s'est tournée vers les 2 à 3 pièces, avec 146 ventes de 3 pièces et 133 transactions de 2 pièces. Ce type de bien a représenté 33 % des ventes. La ville est dotée en infrastructures éducatives, et propose par exemple 28 établissements scolaires. Les services médicaux sont garantis par 9 établissements de santé. En ce qui concerne le shopping, 2 % des commerces (972 au total) distribuent des produits et services pour la maison.

Quel genre de logement trouve-t-on à Villejuif ?

Villejuif offre une majorité d'appartements (81 %), contre une minorité de maisons. Notons qu'il y a une minorité de propriétaires dans la commune, les résidents des 26 071 biens étant principalement des locataires (60 %). On y compte une majorité de résidences principales (90,87 %) par rapport aux résidences secondaires.

Les plus d'un investissement immobilier en appartement

Un appartement bien placé se loue facilement. C'est l'intérêt de l'investissement locatif, qui permet de financer l'acquisition de votre bien en participant aux mensualités de remboursement du prêt accordé. La location peut procurer des avantages fiscaux qu'il convient de comprendre pour en profiter pleinement. Par ailleurs, vous pourriez disposer d'aides à la rénovation : les dispositifs Pinel et MaPrimRénov' en sont des exemples. Les agents immobiliers connaissent à la fois les tarifs appliqués et les montages financiers les plus avantageux. Ils seront vos alliés pour réussir votre projet d'achat d'appartement.

Partager cet article
Tous les articles