Tout savoir sur les maisons en vente à Villejuif

03.05.22

Vous voulez acheter une maison à Villejuif ? Voici différentes informations utiles pour vous aider dans vos démarches. Habiter dans une maison offre beaucoup d'intérêts : de l'espace, du calme...

Tout savoir sur les maisons en vente à Villejuif

Vous voulez acheter une maison à Villejuif ? Voici différentes informations utiles pour vous aider dans vos démarches. Habiter dans une maison offre beaucoup d'intérêts : de l'espace, du calme...

Plusieurs renseignements pratiques sur le style de maisons à Villejuif

L'architecture des environs peut dévoiler un style distinct selon les régions : le type de sol, le climat ou encore le relief leur confèrent leur identité et leur singularité. Les maisons à Villejuif datent en général de la période d'après-guerre jusqu'au début des années 70. Notons que dans la région, l'habitat caractéristique compte entre autres des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Les maisons constituent une minorité du parc immobilier de Villejuif, soit 19 %, le reste étant composé d'appartements. En termes d'énergie, la commune propose à ses résidents un chauffage au gaz de ville/de réseau ou à l'électricité, entre autres. Pour terminer, nous pouvons voir que la composition de 29 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces. Il s'agit de la configuration prédominante au sein des ventes sur l'année.

Prix des maisons et services proposés dans la commune

5 561 €/m² est le tarif appliqué dans la ville, mais en 2019, un bien situé passage Dupont s'est vu décerner la palme du tarif le plus élevé avec 8 265 €/m². 28 établissements scolaires assurent l'éducation des enfants des habitants. Afin de réaliser le suivi médical de l'ensemble des résidents, Villejuif bénéficie de 9 établissements de santé. Côté shopping, les boutiques se chiffrent à 972 commerces dans la commune, avec 2 % dédiés à la maison.

Informations utiles sur les logements à Villejuif

Les 26 071 biens de la ville sont habités principalement par des propriétaires, et on dénombre 40 % de locataires. Sur les transactions de maisons en 2019, voici la répartition constatée par superficie de logement :

  • 78 de moins de 100 m²
  • 33 entre 100 et 200 m²
  • une de plus de 200 m²
  • Les données de 2019 indiquent ainsi que les maisons de moins de 100 m² ont le vent en poupe.

    Vous envisagez d'acheter dans la région ?

    Les informations de ventes de biens sur ce secteur sont indicatives, mais pas suffisamment fournies pour servir à tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir davantage sur le marché local, nous vous conseillons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Les spécialistes de l'immobilier pourront vous renseigner sur les prix moyens pratiqués dans le secteur, de par des données récentes et fiables. Par conséquent, si vous êtes à la recherche de détails sur les logements vendus et à vendre, adressez-vous à eux !

    Partager cet article
    Tous les articles