Voici quelques informations pratiques si vous cherchez une maison à vendre à Villejuif

29.04.22

Si vous souhaitez acquérir une maison à Villejuif, voici des renseignements précieux. Une maison offre divers avantages : jardin, espace, pas de voisinage direct…

Voici quelques informations pratiques si vous cherchez une maison à vendre à Villejuif

Si vous souhaitez acquérir une maison à Villejuif, voici des renseignements précieux. Une maison offre divers avantages : jardin, espace, pas de voisinage direct…

Quel type de maison trouve-t-on à Villejuif ?

L'architecture varie considérablement selon les régions, le type de sol, le climat ou encore le relief imposant les caractéristiques du bâti local. Les maisons à Villejuif sont globalement datées d'entre le milieu des années 40 et le début des années 70. Dans la région, à noter que la plupart du bâti local compte des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Le logement de la ville est varié (maisons et appartements), mais on note que les maisons représentent une minorité avec 19 % du parc immobilier. Les sources d'énergie principales pour le chauffage des logements de la commune sont le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Enfin, notez qu'une composition de 4 pièces a été privilégiée par 29 % des nouveaux propriétaires de maisons cette année, ce qui en fait la configuration majoritaire dans les achats de 2019.

Prix des maisons et services dans la ville

Le bien le plus coûteux, en 2019, s'est vendu pour une somme de 8 265 €/m² (passage Dupont). Dans le reste de la commune, la moyenne des prix se rapproche de 5 561 €/m². 28 établissements scolaires permettent l'apprentissage de vos enfants. Afin d'effectuer le suivi médical de la population, Villejuif dispose de 9 établissements de santé. On dénombre 972 commerces dans la commune, dont 2 % sont focalisés sur les produits et services calibrés pour maison.

Quelques informations sur les logements à Villejuif

Alors qu'on répertorie 40 % de locataires, les propriétaires constituent la part la plus importante des 26 071 logements de Villejuif. En 2019, la superficie des maisons vendues se divise de la façon suivante :

  • 78 de moins de 100 m²
  • 33 entre 100 et 200 m²
  • une de plus de 200 m²
  • Les biens de moins de 100 m² se sont donc distingués en 2019, avec un nombre majoritaire de ventes.

    Vous envisagez d'acheter dans la région ?

    Une étude plus poussée du marché sur cette zone vous permettrait de tirer des conclusions concernant le prix des logements. Si vous êtes un acquéreur éventuel, il serait plus avisé que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Ces spécialistes sauront vous aiguiller à l'aide de leur maîtrise du marché immobilier local, et à des données récentes et fiables, concernant notamment les tarifs moyens pratiqués dans le secteur.

    Partager cet article
    Tous les articles