Vous cherchez une maison en vente à Villejuif ?

24.05.22

Pas de voisins directs, de l'espace, un jardin… Une maison propose de nombreux avantages. Si vous souhaitez acheter à Villejuif, voici des informations qui vous aideront pour vos recherches.

Vous cherchez une maison en vente à Villejuif ?

Pas de voisins directs, de l'espace, un jardin… Une maison propose de nombreux avantages. Si vous souhaitez acheter à Villejuif, voici des informations qui vous aideront pour vos recherches.

Les maisons à Villejuif

Les régions sont très différentes sur le plan architectural, selon la touche donnée par le type de sol, le climat ou encore le relief. Les maisons à Villejuif ont principalement été édifiées entre 1946 et 1970. De plus, dans la région, les habitations comptent habituellement des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. Le logement de la ville se répartit entre une minorité de maisons (19 %), et une majorité d'appartements (81 %). Les habitants de la ville utilisent par exemple, pour se chauffer, le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Finalement, il est intéressant de noter qu'en 2019, 29 % des logements vendus comprenaient 4 pièces, qui est la configuration la plus présente au sein des transactions de l'année.

Prix des maisons et services disponibles dans la commune

Le tarif le plus élevé du marché de l'immobilier pratiqué en 2019 a concerné un bien passage Dupont, qui s'est vendu à 8 265 €/m², tandis que la moyenne du prix des maisons est d'environ 5 561 €/m². 28 établissements scolaires permettent l'apprentissage de vos enfants. Si toutefois vous avez un souci d'ordre médical, 9 établissements de santé sont là pour vous accompagner. La commune propose divers magasins (972 commerces), dont on peut évaluer à 2 % la part consacrée aux produits pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Villejuif

L'essentiel des résidents des 26 071 biens de Villejuif sont des propriétaires, et il y a 40 % de locataires. On remarque, sur l'année 2019, que 78 maisons qui ont trouvé acquéreur ont une superficie de moins de 100 m², pour 33 entre 100 et 200 m² et une de plus de 200 m². La propension des maisons les plus vendues au niveau local en 2019 concerne donc les biens de moins de 100 m².

Tout savoir sur l'immobilier local : les agences immobilières

Les transactions immobilières sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché, néanmoins, pour obtenir des renseignements plus précis concernant les prix sur la commune, nous vous suggérons de vous rendre dans une agence immobilière. Ces professionnels pourront vous aiguiller à l'aide de leur connaissance du marché immobilier local, et à des relevés récents et sûrs, concernant notamment les coûts moyens pratiqués dans le secteur.

Partager cet article
Tous les articles