Vous souhaitez acheter un appartement à Villemur-sur-Tarn ?

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Si vous désirez acquérir un appartement, que ce soit pour le louer ou l'habiter, ces renseignements pourront vous venir en aide.

Vous souhaitez acheter un appartement à Villemur-sur-Tarn ?

Si vous désirez acquérir un appartement, que ce soit pour le louer ou l'habiter, ces renseignements pourront vous venir en aide.

Quelles sont les infrastructures et quels sont les prix immobiliers en vigueur à Villemur-sur-Tarn ?

Si votre choix se porte sur un appartement sur place, il faut tabler sur un coût moyen de 1 105 €/m². 46 % des ventes de l'année 2019 ont concerné des appartements de 2 à 3 pièces, soit 5 transactions de 3 pièces et 6 ventes de 2 pièces. Les parents pourront facilement scolariser leurs enfants grâce à 5 établissements scolaires présents dans la municipalité. Un commissariat est en charge de la commune. Côté shopping, les commerces sont présents dans la municipalité : elle en recense 164. On en compte par ailleurs 4 % qui sont consacrés aux produits et services pour la maison.

À Villemur-sur-Tarn, quel genre de logement êtes-vous en mesure de trouver ?

Le parc immobilier se partage entre une majorité de maisons (74 %), et une minorité d'appartements (26 %). La ville bénéficie de 3 093 logements, occupés de façon majoritaire par des propriétaires (63 %), tandis qu'on décompte 37 % de locataires. Une majorité des habitants y vivent en résidence principale (86,06 % d'entre eux).

Les avantages d'un placement immobilier en appartement

Un appartement bien placé se loue aisément. C'est l'intérêt de l'investissement locatif, qui rend possible de financer l'acquisition de votre bien en participant aux mensualités de remboursement du prêt accordé. Renseignez-vous sur la fiscalité applicable en fonction du type de location (courte ou longue durée, meublée ou non) et des aides éventuelles ou dispositifs dont vous pourriez disposer (Pinel, MaPrimRénov'...). Les professionnels de l'immobilier pourront vous conseiller, tant sur les tarifs en vigueur que sur le financement de votre projet.

Partager cet article
Tous les articles