Vous désirez trouver un appartement à Viroflay ?

Mis à jour le 24.06.22
appartement-a-vendre_FluxFactory

Si vous souhaitez acheter un appartement, que ce soit pour le louer ou l'habiter, ces informations pourront vous aider.

Vous désirez trouver un appartement à Viroflay ?

Si vous souhaitez acheter un appartement, que ce soit pour le louer ou l'habiter, ces informations pourront vous aider.

Renseignements sur les coûts de l'immobilier et les infrastructures à Viroflay

Le prix moyen des appartements y est d'approximativement 5 026 €/m². 35 % des ventes de l'année 2019 ont concerné des appartements de 2 à 3 pièces, soit 42 ventes de 2 pièces et 70 transactions de 3 pièces. 8 établissements scolaires assurent l'éducation des résidents. La police est sur place grâce à 2 commissariats. Côté shopping, les commerces sont présents dans la commune : elle en recense 111. On en compte par ailleurs 3 % qui sont dédiés aux produits et services pour la maison.

Quelques informations sur le type de biens à Viroflay

Le parc immobilier se répartit entre une minorité de maisons (37 %), et une majorité d'appartements (63 %). La ville bénéficie de 7 537 logements, occupés de façon majoritaire par des propriétaires (65 %), tandis qu'on décompte 35 % de locataires. Une majorité des habitants y vivent en résidence principale (90.99 % d'entre eux). La ville de Viroflay représentent 802 logements sociaux. Ces derniers répertorie 11,65 % du parc immobilier.

Comment envisager l'acquisition d'un appartement ?

En investissant dans la pierre, vous aurez l'opportunité de percevoir des loyers qui devraient participer largement au financement de votre achat. Vous aurez en outre des chances de le céder plus cher que vous ne l'avez acheté, le moment venu. Afin d'être sûr de ne rater aucune occasion, renseignez-vous sur les aides possibles. Certaines locations donnent droit à des réductions fiscales, et vous pouvez aussi recevoir un soutien si des travaux de rénovation sont envisagés. Les professionnels de l'immobilier pourront vous guider, tant sur les tarifs en vigueur que sur le financement de votre projet.

Partager cet article
Tous les articles