Vous souhaitez acheter une maison à Vitry-le-François ?

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

Vous envisagez d'acquérir une maison à Vitry-le-François ? Les atouts d'un tel bien sont multiples et variés. Voici des renseignements pour vous accompagner dans vos recherches.

Vous souhaitez acheter une maison à Vitry-le-François ?

Vous envisagez d'acquérir une maison à Vitry-le-François ? Les atouts d'un tel bien sont multiples et variés. Voici des renseignements pour vous accompagner dans vos recherches.

Informations variées sur les maisons à Vitry-le-François

L'ensoleillement, la présence de tuiles ou d'ardoises ou encore le type de pierre induisent des profils très spécifiques selon les régions sur le plan de l'architecture du bâti local. Les maisons à Vitry-le-François datent en majorité de 1946 à 1970. Par ailleurs, la région propose un habitat classique dans lequel on retrouve des maisons à colombages, en brique ou en grès rose. Les maisons, sur le marché du logement de Vitry-le-François, représentent une minorité (39 %), le reste de l'offre étant composé d'appartements. Le gaz de ville/de réseau et le chauffage urbain sont parmi les sources d'énergie pour le chauffage utilisées par les habitants de la ville. Pour finir, à noter que le choix s'est porté, pour 40 % des acheteurs de maisons, sur des logements de 4 pièces. Il s'agit donc du nombre de pièces le plus courant parmi les transactions de 2019.

Tarifs des maisons et services dans la commune

Alors que dans le reste de la commune, les biens se monnaient en moyenne à 952 €/m², c'est rue du Petit Parc que le montant des transactions a été le plus important en 2019, avec une vente réalisée à 1 348 €/m². L'éducation est bien représentée grâce à 15 établissements scolaires. Les forces de l'ordre sont présentes dans la ville, grâce à 2 commissariats. Les services médicaux sont assurés par 2 établissements de santé. Côté magasins, la ville propose 283 commerces, dont 7 % sont dédiés aux produits pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Vitry-le-François

Les 7 040 logements de la ville sont habités essentiellement par des propriétaires (71 %), et on compte 29 % de locataires. Les données qui émergent des ventes de l'année 2019 laissent poindre les détails suivants :

  • 47 de moins de 100 m²
  • 24 entre 100 et 200 m²
  • 3 de plus de 200 m²
  • Les nombres de ventes de 2019 prouvent donc que les acheteurs optent plutôt pour les biens ayant une surface inférieure à 100 m².

    Tout connaître de l'immobilier local : les agences immobilières

    Une étude plus poussée du marché sur ce secteur vous permettrait de tirer des conclusions concernant le coût des logements. Si vous êtes un acquéreur potentiel, il serait préférable que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Les professionnels de l'immobilier seront en mesure de vous renseigner sur les tarifs moyens pratiqués dans le secteur, grâce à des données récentes et fiables. Ainsi, si vous êtes à la recherche d'éléments sur les maisons vendues et à vendre, adressez-vous à eux !

    Partager cet article
    Tous les articles