Quelles sont les maisons en vente à Yerres ?

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Une maison ne manque pas de qualités (espaces, charme…). Si vous voulez en acheter une à Yerres, voici des informations qui vous seront profitables.

Quelles sont les maisons en vente à Yerres ?

Une maison ne manque pas de qualités (espaces, charme…). Si vous voulez en acheter une à Yerres, voici des informations qui vous seront profitables.

Quel type de maison obtiendrez-vous à Yerres ?

Une tonalité différente se dévoile dans chaque région, déterminée par le type de pierre, le type de matériaux du bâti ou encore le type de sol. Les maisons à Yerres ont, pour la plupart, été bâties entre 1971 et 1990. De plus, dans la région, on trouve parmi les habitations traditionnelles des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. Tous types de biens sont disponibles dans la ville (maisons et appartements), avec les appartements formant une majorité des biens, les maisons se chiffrant à 48 %. Le gaz de ville/de réseau et l'électricité sont dans les moyens de chauffage proposés par la ville à ses habitants. Pour finir, notons qu'en 2019, les acquéreurs ayant opté pour des maisons de 4 pièces ont représenté 37 % des acheteurs de maisons. Il faut noter que c'est donc le nombre de pièces le plus représenté.

Prix des maisons et services proposés dans la commune

En 2019, la transaction immobilière la plus coûteuse a concerné une maison qui a trouvé un acheteur à 6 440 €/m² (rue Thesee). Dans le reste de la ville, les prix observés restent en moyenne autour de 3 627 €/m². L'éducation est assurée grâce à 21 établissements scolaires. Afin de réaliser le suivi médical de la population, Yerres dispose de 4 établissements de santé. Côté achats, sachez que la commune propose 538 commerces pour ses résidents. Parmi eux, on en retrouve 3 % dédiés aux produits pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Yerres

Les propriétaires sont majoritaires dans les 12 717 logements de la commune, alors qu'on répertorie 27 % de locataires. Les chiffres qui ressortent des transactions de l'année 2019 laissent poindre les détails suivants :

  • 145 de moins de 100 m²
  • 90 entre 100 et 200 m²
  • 5 de plus de 200 m²
  • Ce sont donc les biens de moins de 100 m² qui ont été les plus vendus en 2019.

    Achat potentiel : adressez-vous à une agence

    Une étude plus poussée du marché sur cette zone vous permettrait de tirer des conclusions concernant le tarif des logements. Si vous êtes un acquéreur éventuel, il serait préférable que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville voisine. Ces professionnels sauront vous conseiller grâce à leur maîtrise du marché immobilier local, et à des relevés récents et fiables, concernant notamment les coûts moyens pratiqués dans le secteur.

    Partager cet article
    Tous les articles