Comment déclarer ses revenus locatifs ?

Mis à jour le 02.12.19
img_0012_fotor

Les réponses efficaces de votre agence immobilière à Alfortville, spécialiste de la vente, de la gestion locative et du syndic.

Tout d’abord la différence se fait sur le type de location. En effet, s’il s’agît d’une location nue ou d’une location meublée, la déclaration de vos revenus ne sera pas la même. 

 

Commençons avec la location nue:

 

Vous avez deux options: Pour vous faciliter la tâche votre agence à Alfortville vous conseille et vous donne son avis en fonction des revenus que vous avez récoltés. 

 

Si vos revenus locatifs sont inférieurs à quinze mille euros, il vaut mieux privilégier le régime forfaitaire. C’est très simple du coup. Le fisc applique une décote de trente pour cent si vos revenus fonciers sont en dessous de quinze mille euros. Ces  30% sont abattus de manière forfaitaire. Ils correspondent à une évaluation selon Bercy des charges et autres dépenses que vous avez été amener à faire pour l’entretien ou le suivi de votre bien.Vous avez juste à inscrire le montant brut sur votre 2042. Sur la durée, le régime forfaitaire est plus intéressant que le régime réel.

 

Si par contre vos revenus locatifs sont supérieurs à quinze mille euros, le choix ne vous ai pas laissé, c’est le régime réél. Vous aimez les tableurs excels ? Tant mieux ! Dans le cadre du régime réél, il faudra retirer à vos revenus l’intégralité des dépenses et charges que vous avez été amener à effectuer pour votre location. Votre assurance propriétaire non occupant par exemple ou bien les honoraires de gestion locative de votre agence immobilière sont ici à retirer des loyers perçus. Si jamais une année, vous constatez des dépenses supérieures aux revenus, cela arrive les années où la copropriété vote des travaux importants comme un ravalement de façade ou la réfection des parties communes, vous pouvez affecter cette différence à votre revenu global et ainsi faire baisser votre impôt. Cependant le delta entre les revenus perçus et les charges engagées ne pourra dépasser la somme de dix mille sept cent euros. Si vous dépassez cette somme, vous pourrez reporter la différence sur l’année d’après et cela pendant dix années au maximum. Vos revenus fonciers sont à reporter sur l’imprimé fiscal 2044. 

 

N’oubliez pas si vous avez un doute, faîtes vous aider par votre équipe de spécialiste de la gestion locative sur l’ïle de France, Laforêt Alfortville. 

 

 

 

 

Si votre revenu locatif est inférieur à trente deux mille euros neuf cent euros, vous avez la possibilité d’opter pour le régime des micro-bénéfices industriels et commerciaux. Vos revenus seront abattus de moitié. C’est donc particulièrement intéressant. 

 

Si votre revenu locatif est supérieur à trente deux mille neuf cent euros, vous n’avez pas le choix et devez déclarer vos revenus selon le régime réel. Il faut donc répertorier toutes les dépenses et les revenus de l’année écoulée.

Il faudra remplir le formulaire 2033.

 

Pour tout conseil, consultez Camille ou PIerre, vos experts de la gestion locative sur Alfortville ! Maisons-Alfort ! Choisy le roy ou encore Créteil !

 
Partager cet article
Tous les articles