Achat immobilier : maisons en vente à Dijon

Mis à jour le 01.07.22
maison-a-vendre_Smederevac

Si vous désirez acheter une maison à Dijon, voici des renseignements utiles. Une maison présente de multiples intérêts : jardin, espace, pas de voisins immédiats…

Achat immobilier : maisons en vente à Dijon

Si vous désirez acheter une maison à Dijon, voici des renseignements utiles. Une maison présente de multiples intérêts : jardin, espace, pas de voisins immédiats…

À Dijon, quel type de maison êtes-vous susceptible de dénicher ?

En fonction du type de sol, l'ensoleillement ou encore le relief, le style architectural sera très varié. À Dijon, les maisons ont généralement été édifiées entre 1971 et 1990. Par ailleurs, dans la région, on trouve principalement dans le bâti traditionnel d'anciennes fermes et des maisons cossues, bien souvent en pans de bois ou pierres de Bourgogne. La commune propose une minorité de maisons, soit 16 % du bâti. Comme solution de chauffage, les résidents de la commune peuvent choisir, entre autres, le gaz de ville/de réseau ou l'électricité. Enfin, il faut noter qu'en 2019, 30 % des maisons vendues étaient constituées de 5 pièces. Il s'agit du type de bien le plus présent dans les transactions cette année-là.

Dijon : infrastructures et prix de la pierre

Le coût moyen des maisons est d'environ 2 663 €/m², mais la vente la plus chère effectuée en 2019 s'est élevée à 4 931 €/m² (rue Georges Bizet). 126 établissements scolaires permettent l'apprentissage des plus jeunes. Le commissariat de Dijon participe au bon fonctionnement de la commune. 13 établissements de santé assurent l'accompagnement des habitants. Côté achats, on recense 1 888 commerces dans la commune, dont 3 % offrent des produits et des services pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Dijon

Les résidents des 93 548 biens du parc de biens immobiliers ont en majorité le statut de propriétaires, tandis qu'on compte 41 % de locataires. À Dijon, en 2019, on a répertorié 139 transactions de maisons. Sur celles-ci, on peut constater que 93 possédaient une superficie inférieure à 100 m², et que 46 avaient une surface située entre 100 et 200 m².

Agences immobilières : un contact privilégié

Une étude plus poussée du marché sur cette zone vous permettrait de tirer des conclusions concernant le prix des logements. Si vous êtes un acquéreur potentiel, il serait plus indiqué que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville voisine. Les spécialistes de l'immobilier seront en mesure de vous renseigner sur les tarifs moyens pratiqués dans le secteur, grâce à des données récentes et fiables. Par conséquent, si vous êtes à la recherche d'éléments sur les maisons vendues et à vendre, adressez-vous à eux !

Partager cet article
Tous les articles