Quelles maisons à vendre à Dijon ?

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Vous cherchez à acquérir une maison à Dijon ? Les qualités d'un tel bien sont variées : espace, jardin… Voici donc diverses informations qui vous seront utiles pour effectuer vos recherches.

Quelles maisons à vendre à Dijon ?

Vous cherchez à acquérir une maison à Dijon ? Les qualités d'un tel bien sont variées : espace, jardin… Voici donc diverses informations qui vous seront utiles pour effectuer vos recherches.

Quel type de maison retrouve-t-on à Dijon ?

Les précipitations, le type de sol ou encore le relief induisent des profils très spécifiques selon les régions sur le plan de l'architecture du bâti local. Les maisons à Dijon ont en majorité été construites entre 1971 et 1990. Dans le reste de la région, il peut être intéressant de noter que vous trouverez d'anciennes fermes et des maisons cossues en pans de bois ou pierres de Bourgogne, typiques du bâti local. Les maisons représentent une minorité du marché immobilier de la ville (soit 16 %), le reste étant constitué d'appartements. Les résidents de la commune peuvent se chauffer, entre autres, au gaz de ville/de réseau ou à l'électricité. Enfin, pour ce qui est de la répartition de l'espace, 30 % des logements qui ont trouvé acquéreur en 2019 avaient 5 pièces, configuration la plus présente au sein des ventes de l'année.

Prix des maisons et services dans la ville

La valeur la plus élevée dans les transactions immobilières de 2019 a été de 4 931 €/m², pour une maison située rue Georges Bizet, tandis que le coût moyen est de 2 663 €/m². Les parentes pourront facilement scolariser leurs enfants grâce à 126 établissements scolaires en activité dans la commune. Dijon peut compter sur un commissariat pour assurer la quiétude des habitants. Pour ce qui est des services médicaux, la ville propose 19 établissements de santé. On recense 3 207 commerces, dont 3 % proposent des produits et services pour les besoins de la maison.

Informations utiles sur les logements à Dijon

Sur les 93 919 biens que compte la ville, on relève tout de même 41 % de locataires, alors que les propriétaires sont une majorité. Concernant la superficie des biens à Dijon, on peut noter à titre d'information qu'en 2019, 93 des 139 maisons vendues disposaient d'une surface inférieure à 100 m², tandis que 46 faisaient entre 100 et 200 m².

Vous songez à acheter dans la région ?

Les ventes de biens sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché, néanmoins, pour obtenir des renseignements plus détaillés concernant les tarifs sur la ville, nous vous suggérons de vous rendre dans une agence immobilière. Ces spécialistes sauront vous aiguiller à l'aide de leur maîtrise du marché immobilier local, et à des données récentes et sûres, concernant notamment les coûts moyens pratiqués dans le secteur.

Partager cet article
Tous les articles