Mantes-La-Jolie : état des lieux du marché de l'immobilier

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

Vente ou achat, appartement ou maison… Si vous avez des projets immobiliers à Mantes-La-Jolie, voici quelques informations concernant le marché local, pour vous aider dans vos démarches.

Mantes-La-Jolie : état des lieux du marché de l'immobilier

Vente ou achat, appartement ou maison… Si vous avez des projets immobiliers à Mantes-La-Jolie, voici quelques informations concernant le marché local, pour vous aider dans vos démarches.

Achat immobilier à Mantes-La-Jolie : quelles sont les qualités de la commune ?

En région Île-de-France, cette commune accueille 43 969 habitants. Les déplacements de ces derniers sont simplifiés grâce à 2 gares. Dans cette commune, les résidents ont 49 établissements scolaires et 6 établissements de santé à leur service. En outre, pour rassurer les habitants et les protéger, un commissariat est installé au sein de la ville. Les logements les plus demandés à Mantes-La-Jolie sont les maisons de 4 pièces et les appartements de 2 pièces.

Quel confort de vie à Mantes-La-Jolie ?

Les résidents ont accès à de nombreuses balades et sorties culturelles. Vous pourrez profiter, comme il vous plaira, de nombreux établissements sportifs de la ville, comprenant une aire de sports de glace sportive, 5 dojos / salles d'arts martiaux et un parcours sportif/santé, et de 2 cinémas et un musée. De plus, en tout, ce sont 1 121 commerces qui y ont été recensés. On y retrouve par exemple 121 instituts consacrés à la beauté et 87 commerces alimentaires. Mantes-La-Jolie ne manque pas, par ailleurs, d'espaces verts puisque vous en trouverez 3, dont le Square Gabrielle-d'Estrée.

Les chiffres du logement mantais

On y retrouve principalement des locataires (70 %) et des résidences principales (93,70 %). Appartements et maisons sont présents sur le marché. Celles-ci représentent une minorité des biens (17,66 %), alors que les appartements sont une majorité (82,34 %). On y trouve en grande partie des 3 pièces. Enfin, on y retrouve 7  015 logements sociaux, soit 42,16 % des logements.

À quoi s'attendre avec les prix ?

Une hausse des prix de l'immobilier a été observée à Mantes-La-Jolie au cours des dernières années, progression estimée à 0,21 % entre 2018 et 2020. Le prix médian des transactions atteint quant à lui 2 420 €/m².

Zoom sur les Mantais : Qui sont-ils ?

Familles mantaises

Les 25 à 54 ans s'imposent dans le panorama de la ville. Les foyers avec famille sont les plus courants, même si ceux d'une personne constituent 34,33 %.

Travail et revenu

1 303 € est le revenu net médian par mois de Mantes-La-Jolie, inférieur au niveau du pays. Pour ce qui est du chômage, ce dernier est de 23 %. Les employés sont la catégorie socioprofessionnelle majoritaire.

Partager cet article
Tous les articles