Tout connaître des maisons à vendre dans le 11e arrondissement de Paris

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

Les attraits d'une maison sont multiples et variés : présence d'un espace extérieur, grands espaces intérieurs… Si vous êtes à la recherche d'une maison dans le 11e arrondissement de Paris, voici plusieurs renseignements pour vous assister dans vos démarches.

Tout connaître des maisons à vendre dans le 11e arrondissement de Paris

Les attraits d'une maison sont multiples et variés : présence d'un espace extérieur, grands espaces intérieurs… Si vous êtes à la recherche d'une maison dans le 11e arrondissement de Paris, voici plusieurs renseignements pour vous assister dans vos démarches.

Quelques informations sur le type de maisons dans le 11e arrondissement de Paris

Le type de matériaux du bâti, le type de pierre ou encore les précipitations apportent une identité et un profil architectural spécifiques à chaque région. Les maisons dans le 11e arrondissement de Paris ont pour la plupart été construites avant 1919. Dans la région, les logements traditionnels proposent par ailleurs des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Le logement de l'arrondissement se divise entre une minorité de maisons (1 %), et une majorité d'appartements (99 %). Les habitants de l'arrondissement ont majoritairement le choix, pour se chauffer, entre l'électricité et le gaz de ville/de réseau.

Le 11e arrondissement de Paris : services

Les tarifs ont pu monter jusqu'à 15 200 €/m² (passage Dudouy) en 2019. L'arrondissement est pourvu en infrastructures pédagogiques, et propose par exemple 75 établissements scolaires. Un commissariat s'assure de la sérénité des résidents dans l'arrondissement. Pour tout besoin médical des habitants, l'arrondissement dispose de 2 établissements de santé. Côté magasins, l'arrondissement propose 3 903 commerces.

Si vous envisagez de faire des travaux...

L'achat d'une maison peut signifier des travaux à entreprendre, surtout si le DPE dévoile des failles ou des pertes énergétiques notables. Cependant, la rénovation ne doit pas nécessairement être un frein à la transaction, c'est plutôt le contraire. Vous bénéficiez d'arguments pour négocier le tarif de l'acquisition. Pour cela, il est conseillé de visiter l'endroit avec un artisan ou une entreprise générale qui pourra évaluer l'enveloppe des travaux nécessaires. Il existait déjà un crédit d'impôt prévu pour aider à l'achat, mais celui-ci est désormais entièrement dédié aux copropriétés. En revanche, il existe aujourd'hui un nouveau dispositif : MaPrimeRénov', qui accorde aux acheteurs une aide en fonction des travaux nécessaires et de l'état de la maison. Cette offre est applicable sans condition de revenus, et vous aide à exécuter vos projets de travaux, que vous souhaitiez habiter ou louer l'habitation. Pour tout renseignement additionnel, vous avez le choix parmi plusieurs interlocuteurs compétents. Il est facile de s'adresser à l'ANAH (l'Agence Nationale de l'Habitat), à toute entreprise ayant obtenu le label RGE (Reconnue Garante pour l'Environnement), ou bien, tout simplement, à votre agence immobilière locale. Ces différents acteurs de l'immobilier sauront vous accompagner dans votre approche.

Achat potentiel : tournez-vous vers une agence

Les données de ventes de biens sur ce secteur sont indicatives, mais pas suffisamment conséquentes pour servir à tirer des conclusions pouvant vous être utiles lors de votre choix. Afin d'en savoir davantage sur le marché local, nous vous recommandons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Ces agences seront en mesure de vous transmettre toutes les informations dont vous aurez besoin concernant les logements vendus et à vendre. Elles seront aussi aptes à vous informer sur les coûts moyens, grâce à des données récentes et fiables.

Partager cet article
Tous les articles