Vous désirez acquérir une maison dans le 11e arrondissement de Paris ?

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Vous envisagez d'acheter une maison dans le 11e arrondissement de Paris ? Les attraits d'un tel bien sont divers et variés. Voici des informations pour vous accompagner dans vos recherches.

Vous désirez acquérir une maison dans le 11e arrondissement de Paris ?

Vous envisagez d'acheter une maison dans le 11e arrondissement de Paris ? Les attraits d'un tel bien sont divers et variés. Voici des informations pour vous accompagner dans vos recherches.

Quelques renseignements pratiques sur le style de maisons dans le 11e arrondissement de Paris

L'identité du bâti de chaque région se décline en de multiples options, selon les précipitations, le climat ou encore le type de matériaux du bâti. Dans la région du 11e arrondissement de Paris, vous retrouverez un habitat local qui regroupe entre autres des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Plus précisément, dans l'arrondissement, les maisons datent en général d'avant 1919. Appartements et maisons se partagent le marché de l'immobilier de l'arrondissement, avec une minorité de maisons qui représentent 1 % du parc. Les habitants de l'arrondissement sont équipés pour se chauffer, par exemple, à l'électricité ou au gaz de ville/de réseau.

Services dans l'arrondissement

Un logement s'est vendu en 2019 à 15 200 €/m² (passage Dudouy), marquant le tarif le plus élevé des transactions de l'année 2019. Les parents pourront aisément scolariser leurs enfants grâce à 75 établissements scolaires en activité dans l'arrondissement. Le 11e arrondissement de Paris peut compter sur un commissariat pour garantir la quiétude des résidents. Vous serez en mesure de consulter un professionnel médical dans 2 établissements de santé. On compte 3 903 commerces dans l'arrondissement.

Si vous songez à faire des travaux...

Acquérir un logement peut être synonyme de travaux. Cela s'avère essentiellement le cas quand le DPE révèle des défauts, ou bien des pertes énergétiques non négligeables, qui peuvent vous faire réfléchir avant d'acheter. Néanmoins, ces soucis constituent autant d'arguments lors de la négociation du coût de vente. Prenez le temps de visiter le bien immobilier avec un artisan, ou encore une entreprise générale, qui sauront estimer le montant des travaux nécessaires : vous pourrez ainsi prévoir votre budget en conséquence. Il existait déjà un crédit d'impôt prévu pour aider à la rénovation, mais celui-ci est désormais entièrement dédié aux copropriétés. Par contre, il existe aujourd'hui un nouveau dispositif : MaPrimeRénov', qui donne aux acheteurs une aide en fonction des travaux nécessaires et de l'état de la maison. Cet appui appréciable pour l'amélioration de l'équipement d'une habitation s'adresse à tout propriétaire de maison et sans condition de revenu. Par ailleurs, cette prime est activable que vous habitiez le logement ou le mettiez en location. Pour toute information complémentaire, vous avez le choix parmi plusieurs interlocuteurs expérimentés. Il est facile de s'adresser à l'ANAH (l'Agence Nationale de l'Habitat), à toute entreprise ayant obtenu le label RGE (Reconnue Garante pour l'Environnement), ou bien, tout bonnement, à votre agence immobilière locale. Ces différents acteurs de l'immobilier sauront vous guider dans votre approche.

Achat éventuel : adressez-vous à une agence

Les transactions immobilières sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché, cependant, pour obtenir des renseignements plus précis concernant les prix sur l'arrondissement, nous vous recommandons de vous rendre dans une agence immobilière. Vous serez épaulé par des professionnels compétents qui pourront vous orienter pour l'achat d'un bien, de par leur connaissance du marché immobilier régional, et à des données récentes et sûres sur les tarifs pratiqués.

Partager cet article
Tous les articles