Vous envisagez d'obtenir une maison sur Thionville ?

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

Habiter dans une maison offre beaucoup de privilèges : la possibilité d'avoir un jardin, un garage, des animaux de compagnie… Si vous en cherchez une à Thionville, voici quelques informations intéressantes pour vous aider dans vos démarches.

Vous envisagez d'obtenir une maison sur Thionville ?

Habiter dans une maison offre beaucoup de privilèges : la possibilité d'avoir un jardin, un garage, des animaux de compagnie… Si vous en cherchez une à Thionville, voici quelques informations intéressantes pour vous aider dans vos démarches.

Renseignements variés sur les maisons à Thionville

L'ensoleillement, le type de matériaux du bâti ou encore le type de sol sont autant de choses régionales qui peuvent changer selon le profil. Les maisons à Thionville ont en majorité été construites entre le milieu des années 40 et le début des années 70. Dans le reste de la région, il peut être utile de noter que vous trouverez des maisons à colombages en brique ou en grès rose, typiques du bâti local. Les maisons représentent une minorité du marché du logement de la commune (soit 28 %), le reste étant composé d'appartements. Pour se chauffer, les habitants de la ville disposent par exemple de gaz de ville/de réseau et de l'électricité.

Services proposés dans la ville

L'enseignement est assuré grâce à 37 établissements scolaires. Les résidents de la ville peuvent compter sur un commissariat pour garantir leur tranquillité. 12 établissements de santé assurent le suivi des habitants. De plus, la commune propose 1 104 commerces. Parmi ces magasins, 4 % sont consacrés aux produits pour la maison.

Si vous songez à faire des travaux...

L'achat d'une maison peut vouloir dire des travaux à entreprendre, en particulier si le DPE dévoile des failles ou des pertes énergétiques significatives. Cependant, ces soucis constituent autant d'arguments lors de la négociation du prix de vente. Prenez le temps de visiter le logement avec un artisan, ou encore une entreprise générale, qui sauront estimer le montant des travaux nécessaires : vous pourrez ainsi prévoir votre budget en conséquence. Qui plus est, vous pouvez maintenant jouir du nouveau dispositif MaPrimeRenov', qui vient compléter l'ancien crédit d'impôt désormais dédié aux copropriétés, et qui s'adresse aux nouveaux propriétaires et leur accorde une certaine somme pour les assister dans les travaux, en fonction de l'état de la maison en question. Cette offre est applicable sans condition de revenus, et vous aide à réaliser vos idées de travaux, que vous souhaitiez habiter ou louer l'habitation. Afin de recevoir davantage d'informations, vous êtes en mesure de vous adresser directement à l'ANAH (l'Agence Nationale de l'Habitat), ou bien à toute entreprise labellisée RGE (Reconnue Garante pour l'Environnement). Enfin, bien entendu, votre agence immobilière locale reste un interlocuteur qualifié et privilégié.

Agences immobilières : un contact précieux

En matière d'informations récoltées sur les ventes de biens locales, nous ne sommes pas susceptibles de tirer des conclusions pouvant vous aider dans votre recherche, hormis quelques chiffres. Cela dit, vous pourrez tirer profit de l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux environs. Ces spécialistes bénéficient de toutes les data vis-à-vis des maisons vendues et à vendre et seront à même de vous offrir des prix moyens récents et fiables.

Partager cet article
Tous les articles