Pre estimer
votre bien en ligne
Cliquez ici
Pre
estimer

votre bien en ligne
Cliquez ici

Déménagement : que faire de vos anciens meubles ?

Image
Changer de logement, c'est bien souvent l'occasion d'effectuer un vrai tri dans ses affaires et de ne garder que ce que l'on veut. Il vous reste une vieille armoire, ou une table sur les bras ? Voici toutes les solutions pour vous en séparer facilement !

 

Donner son vieux mobilier

 

Vous ne voulez plus garder cette étagère démodée récupérée il y a des années chez mamie ? Avez-vous pensé à la donner ? Il y a peut-être quelqu'un autour de vous qui a justement besoin de mobilier.

  • Le premier réflexe consiste à sonder votre entourage (famille, voisins...) directement, ou via les réseaux sociaux. Ce serait idiot de passer à côté de l'occasion de faire un heureux !
  • Autre don possible, celui à des associations humanitaires qui se feront un plaisir de récupérer vos vieilleries et même parfois de venir les récupérer directement à votre domicile. Pour cela, vous pouvez faire appel à Emmaüs, la Croix Rouge, le Secours Populaire ou encore le Secours Catholique. Attention cependant, le meuble en question doit être en bon état ou au moins « réparable ».
  • Savez-vous qu'il existe également des sites de don entre particuliers ? Entre Http://donnons.org, www.toutdonner.com, http://donne.consoglobe.com vous allez bien trouver une façon de vous libérer de votre vieille étagère !

 

 

Vendre ses meubles

 

Vous préférez rentabiliser votre mobilier, qui tient toujours la route ? Bonne idée. Quels moyens sont les plus efficaces pour trouver preneur ? Il y en a deux.

  • Utiliser les sites spécialisés dans la vente entre particuliers est encore le moyen le plus simple de vendre facilement. Une photo, une description, et le tour est joué. Pensez également au service Marketplace de Facebook.
  • Créer un vide-grenier maison, et invitez vos amis et vos voisins qui pourront venir voir sur place vos meubles, et repartir avec.

 

 

Recycler ses meubles

 

Et oui, même les meubles se recyclent ! Des ressourceries et recycleries se développent actuellement un peu partout en France, dont le but est de remettre en état vos biens afin de les revendre à bas prix. Une boucle de consommation intéressante pour éviter la pollution et donner une seconde vie à vos meubles. Plus d'infos sur www.ressourcerie.fr.

 

 

Jeter ses meubles

 

Fatigué et usé, votre armoire ne peut plus servir ? Il faut vous rendre à l'évidence... et la jeter. Mais attention, pas n'importe comment !

  • Le site www.eco-mobilier.fr vous indique les lieux où donner et jeter votre mobilier afin qu'il soit traité ou que ses matériaux soient recyclés dans le respect de l'environnement.
  • Les déchetteries permettent de trier les matériaux et de se débarrasser des biens dont on ne veut plus rapidement... Encore faut-il avoir un véhicule. 
  • Enfin, renseignez-vous auprès de votre mairie : les grandes villes s'occupent souvent des encombrants sur demande.

 

Haut de page