Pre estimer
votre bien en ligne
Cliquez ici
Pre
estimer

votre bien en ligne
Cliquez ici

Réussir sa pendaison de crémaillère : mode d'emploi

Image
Un nouveau logement et un emménagement réussi, ça se fête ! Mais pour une pendaison de crémaillère sans fausse note (et en restant zen), voici quelques recommandations. Suivez le guide !

 

Choisir la meilleure date

 

Si vous devez réunir plus de 5 invités, mieux vaut choisir une date qui convienne au maximum, au moins deux semaines en avance. Pour cela, n'hésitez pas à sonder vos proches. Pratiques, des logiciels en lignes (Doodle, Wepopp...) permettent de réaliser des mini-sondages (vendredi 14 ou samedi 15 ?) et d'envoyer des invitations. Facile !

 

Définir qui amène quoi

 

Il est de bon usage d'arriver les mains pleines à une crémaillère ! Biscuits apéritifs, bonnes bouteilles... c'est généreux. Mais pour éviter de se retrouver avec 10 bouteilles de vin et aucun jus de fruit ou biscuits, n'hésitez pas à déléguer les provisions : tel invité se charge du salé, tel autre des jus de fruits, des desserts, etc

.

Accès : partager des indications précises

 

Pour éviter que tous vos amis ne se perdent en venant, ou ne sèchent devant le digicode, pensez à envoyer un mail ou sms complet avec des explications détaillées de trajets, rue et numéro, code d'entrée ou nom sur l'interphone. Vous gagnerez vous aussi du temps sans avoir à rester au téléphone pour répéter vos consignes !

 

Prévenir ses voisins

 

Inutile de froisser le voisinage dès votre arrivée ! Si vous organisez une fête, la moindre des choses est de les prévenir en avance du bruit possible (et exceptionnel). Mieux : proposez-leur de boire un verre en début de soirée pour faire connaissance. 

 

Repas : viser la simplicité

 

Si vous attendez un peu de monde, le mieux est d'opter pour un système simple au niveau des ravitaillements. Au choix, si le temps s'y prête, et votre logement aussi, un barbecue est souvent une bonne idée, puisque tout le monde peut y mettre la main à la pâte, et préparer son festin. 

L'apéritif dinatoire à également beaucoup d'avantages : celui de préparer des petites bouchées froides facilement la veille, de rajouter des quiches, pizzas etc au fur et à mesure de la soirée, et de nourrir les invités qui arriveraient à des heures différentes. 

 

Soigner la musique

 

Pour diffuser une bonne ambiance tout au long de la soirée, rien ne vaut une bonne musique d'ambiance. Au choix, faites appel à un dj (ou un ami) pour l'occasion, qui s'occupera lui-même de la programmation. Ou composez-vous même une playlist spéciale crémaillère (sur les sites d'écoute en ligne) avec des titres qui vous ressemblent. Prévoyez tout de même plusieurs heures de musique. 

 

Organiser des visites

 

Évidemment, lors de cette célébration, vos invités souhaiteront visiter votre nouvelle maison... C'est pour ça qu'ils sont venus ! Vous ne voulez pas faire 20 visites identiques toute la soirée ? Proposer un tour du propriétaire organisé et collectif, voire plusieurs !

 

Haut de page