Investissement immobilier : maisons à vendre à Alès

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Vivre dans une maison est plaisant pour de nombreux motifs : présence d'un espace extérieur, pas de voisins directs… Vous en cherchez une à Alès ? Voici divers renseignements précieux pour vos démarches.

Investissement immobilier : maisons à vendre à Alès

Vivre dans une maison est plaisant pour de nombreux motifs : présence d'un espace extérieur, pas de voisins directs… Vous en cherchez une à Alès ? Voici divers renseignements précieux pour vos démarches.

Les maisons à Alès

Le type de pierre, l'ensoleillement ou encore le type de matériaux du bâti déterminent l'identité du parc immobilier typique des régions, qui peut présenter de grandes variations. Les maisons à Alès ont, en majorité, été construites entre le milieu des années 40 et le début des années 70. Par ailleurs, dans la région, on retrouve parmi les habitations traditionnelles des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides, en pierres sèches ou en torchis. La commune offre une minorité de maisons, soit 37 % du bâti. Le gaz de ville/de réseau et l'électricité sont les deux options énergétiques principales proposées par la ville pour le chauffage des logements. Enfin, nous pouvons voir qu'en 2019, 52 % des logements vendus comptaient 4 pièces, qui est la configuration la plus représentée au sein des ventes de l'année.

Alès : infrastructures et coût de l'immobilier

Un logement s'est vendu en 2019 à 3 016 €/m² (rue des Castors du Rail), caractérisant le tarif le plus haut des transactions de l'année 2019, tout en sachant que le coût moyen des maisons est d'environ 1 780 €/m². La scolarité des enfants est assurée dans les 40 établissements scolaires d'Alès. Les forces de l'ordre sont présentes dans la ville, avec un commissariat. Les résidents sont en mesure de s'appuyer sur 8 établissements de santé pour s'occuper d'eux. On recense 1 453 commerces, dont 5 % proposent des produits et services pour les besoins de la maison.

Quelques informations sur les logements à Alès

La part d'occupation des 24 209 biens de la ville est de 39 % de locataires, alors que les propriétaires sont majoritaires. En 2019, 177 maisons ayant trouvé acheteur avaient une surface de moins de 100 m², 69, une surface comprise entre 100 et 200 m² et 7, une surface de plus de 200 m². Les maisons de moins de 100 m² ont donc eu tendance à se vendre davantage en 2019.

Tout connaître de l'immobilier local : les agences immobilières

Les maisons mises sur le marché sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Néanmoins, afin de récolter des data justes et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux alentours. Ces équipes seront en mesure de vous communiquer toutes les informations dont vous aurez besoin concernant les logements vendus et à vendre. Elles seront aussi à même de vous informer sur les tarifs moyens, grâce à des données récentes et fiables.

Partager cet article
Tous les articles