Dans les coulisses du marché immobilier à Antibes

29.04.22

Si vous avez des projets immobiliers à Antibes, voici quelques renseignements concernant le marché local, pour vous aider dans vos démarches.

Dans les coulisses du marché immobilier à Antibes

Si vous avez des projets immobiliers à Antibes, voici quelques renseignements concernant le marché local, pour vous aider dans vos démarches.

Acheter à Antibes : qui sont ses résidents et quels sont les biens immobiliers recherchés ?

Cette grande ville, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, compte 73 798 habitants. Bien desservie, elle permet à ces derniers de profiter de 2 gares. À disposition des résidents de la grande ville se trouvent 48 écoles et 9 établissements de santé. De plus, un commissariat prend en charge la sécurité dans cette grande ville. Au nombre des logements les plus demandés sur le marché à Antibes, on trouve les maisons de 4 pièces ainsi que les appartements de 3 pièces.

Vivre à Antibes : quel confort de vie dans la ville ?

En ce qui concerne le divertissement, Antibes met en place de nombreux loisirs en lien avec la culture. Vous pourrez profiter, comme il vous plaira, de plusieurs structures sportives de la ville, comprenant une fosse à plongeon, une salle de handball et une salle de boxe, et d'un cinéma et 2 musées. De plus, la grande ville compte sur son sol 3 998 boutiques, dont, plus spécifiquement, 189 commerces alimentaires et 350 commerces en lien avec la beauté et la détente. Les Antibois bénéficient de 5 espaces verts, plus spécialement le Jardin botanique Thuret.

Propriétaires ou locataires : quel est le statut des Antibois ?

Les habitants sont en majorité des propriétaires (55 %), et la majorité des logements sont des résidences principales à 58,70 %. Maisons et appartements se disputent le marché de l'immobilier antibois, mais l'offre en appartements est majoritaire, puisqu'elle représente 81,96 % du parc immobilier. On peut se procurer majoritairement des 2 pièces. Enfin, 8,28 % des habitations antiboises sont des logements sociaux.

Quels sont les prix des biens à Antibes ?

Au fil des dernières années à Antibes, on a constaté une hausse des coûts de l'immobilier (9,06 % entre 2018 et 2020). Le montant médian des transactions est de 4 094 €/m². Le marché locatif y est dynamique. Sont recherchées en majeure partie les 1 à 2 pièces.

Les Antibois : quelques informations sur leur âge, leur revenu et sur la tendance politique de la ville...

Quelle est la tranche d'âge majoritaire à Antibes ?

Les résidents antibois sont représentés par les 25 à 54 ans davantage que par les 15 à 24 ans. Les foyers avec famille sont ceux que l'on recense en majorité, bien que ceux d'une personne constituent 43,25 %.

Emploi et salaires : données économiques à Antibes

La catégorie socioprofessionnelle prédominante d'Antibes est constituée d'employés. Le chômage, important, y atteint 14 %. Le revenu médian net par mois, à 1 841 €, est supérieur au niveau national.

Partager cet article
Tous les articles