Investissement immobilier : maisons à vendre à Antibes

29.04.22

Vivre dans une maison offre quantité d'atouts (jardin, place…). Vous songez à investir à Antibes ? Voici quelques renseignements pour vous assister dans vos démarches immobilières.

Investissement immobilier : maisons à vendre à Antibes

Vivre dans une maison offre quantité d'atouts (jardin, place…). Vous songez à investir à Antibes ? Voici quelques renseignements pour vous assister dans vos démarches immobilières.

Des informations sur les maisons à Antibes

Le style de chaque région a sa touche personnelle, déterminée par le type de sol, le relief ou encore le type de matériaux du bâti. Dans la région d'Antibes, on retrouve dans le bâti traditionnel des chalets ou des mas en brique, en torchis ou en craie. Dans la commune, les constructions datent en général de 1971 à 1990. Il est possible de trouver des maisons dans la commune, ce marché représentant 18 % du parc immobilier, le reste étant constitué par les appartements. Les résidents de la commune ont essentiellement recours à l'électricité ou au gaz de ville/de réseau pour se chauffer. Finalement, il faut noter qu'en 2019, 40 % des maisons vendues étaient constituées de 4 pièces. Il s'agit du type de bien le plus représenté dans les ventes cette année-là.

Tarifs des maisons et services dans la ville

22 500 €/m² : c'est le montant qu'a atteint la transaction immobilière la plus onéreuse en 2019, pour une maison dans la ville (chemin de l'Olivette). Le reste de la ville propose davantage des prix approchant les 6 179 €/m². En termes d'éducation, la commune possède 48 établissements scolaires. Les forces de police sont présentes grâce à l'implantation d'un commissariat. Vous pourrez trouver un professionnel médical dans 9 établissements de santé. Côté achats, notez que la commune propose 3 998 commerces pour ses habitants. Parmi eux, on en retrouve 3 % consacrés aux produits pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Antibes

Alors qu'on compte 45 % de locataires, les propriétaires constituent la part la plus importante des 62 541 logements d'Antibes. Voici la répartition, selon leur surface, des maisons à vendre qui ont trouvé un acheteur en 2019 :

  • 92 de moins de 100 m²
  • 89 entre 100 et 200 m²
  • 15 de plus de 200 m²
  • En 2019, les logements qui ont donc trouvé plus aisément acquéreur ont été les maisons de moins de 100 m².

    Achat éventuel : tournez-vous vers une agence

    Les transactions immobilières sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché, cependant, pour obtenir des renseignements plus détaillés concernant les coûts sur la ville, nous vous suggérons de vous rendre dans une agence immobilière. Ces spécialistes bénéficient de toutes les data vis-à-vis des logements vendus et à vendre et seront à même de vous offrir des prix moyens actuels et sûrs.

    Partager cet article
    Tous les articles