Quelles maisons à vendre à Antibes ?

03.05.22

Les qualités d'une maison sont diverses et variées. Citons notamment la présence d'un espace extérieur ou encore de la place à disposition. Si vous avez pour idée d'en acheter une à Antibes, voici plusieurs informations qui vous seront utiles.

Quelles maisons à vendre à Antibes ?

Les qualités d'une maison sont diverses et variées. Citons notamment la présence d'un espace extérieur ou encore de la place à disposition. Si vous avez pour idée d'en acheter une à Antibes, voici plusieurs informations qui vous seront utiles.

Catégories des maisons à Antibes

Le type de sol, le relief ou encore le type de matériaux du bâti apportent une identité et un profil architectural spécifiques à chaque région. Les maisons à Antibes ont principalement été construites entre 1971 et 1990. Dans le reste de la région, il peut être intéressant de noter que vous trouverez des chalets ou des mas en brique, en torchis ou en craie, typiques du bâti local. Appartements et maisons se partagent le marché du logement de la commune, avec une minorité de maisons qui constituent 18 % de l'offre. Les logements, dans la ville, sont principalement chauffés par l'électricité et le gaz de ville/de réseau. En outre, en 2019, 40 % des transactions ont concerné des maisons proposant 4 pièces, faisant de ce type de bien le plus représenté parmi les transactions de cette année-là.

Antibes : infrastructures et prix de la pierre

Il est possible de dénicher un bien à 6 179 €/m² en ville, mais les tarifs ont pu monter jusqu'à 22 500 €/m² (chemin de l'Olivette) en 2019. 48 établissements scolaires assurent l'éducation des enfants des résidents. Les habitants de la commune sont en mesure de compter sur un commissariat pour assurer leur quiétude. 9 établissements de santé réalisent le conseil et le suivi médical de l'ensemble des habitants d'Antibes. La commune offre 3 998 commerces, dont 3 % sont dédiés à la maison : articles d'entretien, décoration, etc.

Informations sur les logements à Antibes

La commune affiche 62 541 logements, où résident majoritairement des propriétaires (55 %). Sur les ventes de maisons en 2019, voici la distribution observée par surface de logement :

  • 92 de moins de 100 m²
  • 89 entre 100 et 200 m²
  • 15 de plus de 200 m²
  • La préférence des acquéreurs de 2019 s'est par conséquent portée sur les biens de moins de 100 m².

    Agences immobilières : un interlocuteur précieux

    Les données de ventes de biens sur ce secteur sont indicatives, mais pas assez fournies pour servir à tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir davantage sur le marché régional, nous vous conseillons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Vous serez épaulé par des professionnels compétents qui pourront vous guider pour l'achat d'un logement, grâce à leur maîtrise du marché immobilier local, et à des data récentes et fiables concernant les tarifs pratiqués.

    Partager cet article
    Tous les articles