Tout savoir sur les maisons en vente à Antibes

18.03.22

Les atouts d'une maison sont multiples : quiétude, sécurité, espace… Si vous voulez en acquérir une à Antibes, voici quelques renseignements qui vous seront précieux.

Tout savoir sur les maisons en vente à Antibes

Les atouts d'une maison sont multiples : quiétude, sécurité, espace… Si vous voulez en acquérir une à Antibes, voici quelques renseignements qui vous seront précieux.

Des informations sur les maisons à Antibes

Le climat, le type de sol ou encore l'ensoleillement déterminent le bâti local, et l'aspect architectural varie beaucoup selon l'identité régionale... Les maisons à Antibes datent généralement de 1970 au début des années 90. Nous pouvons voir que dans la région, l'habitat caractéristique compte entre autres des chalets ou des mas en brique, en torchis ou en craie. Au sein du parc immobilier de la commune, on trouve une minorité de maisons, par rapport aux appartements, car elles représentent 18 % du marché. L'électricité et le gaz de ville/de réseau constituent les moyens de chauffage principaux des résidents de la ville. Finalement, nous pouvons souligner qu'en 2019, 40 % des logements vendus comprenaient 4 pièces, qui est la configuration la plus représentée au sein des transactions de l'année.

Antibes : services et prix de la pierre

Un logement s'est vendu en 2019 à 22 500 €/m² (chemin de l'Olivette), marquant le tarif le plus haut des ventes de l'année 2019, tout en sachant que le coût moyen des maisons est d'environ 6 179 €/m². 48 établissements scolaires assurent l'enseignement aux enfants des habitants. La protection des résidents est assurée par un commissariat. Vous serez en mesure de trouver un professionnel médical dans 9 établissements de santé. Côté shopping, les boutiques s'élèvent à 3 998 commerces dans la commune, avec 3 % dédiés à la maison.

Quelques informations sur les logements à Antibes

La commune répertorie 62 541 biens, qui logent une majorité de propriétaires, tandis qu'on dénombre 45 % de locataires. En 2019, les données sur les transactions de maisons selon leur surface font ressortir les détails suivants :

  • 92 de moins de 100 m²
  • 89 entre 100 et 200 m²
  • 15 de plus de 200 m²
  • Les biens qui ont été les plus vendus en 2019 profitent par conséquent d'une surface de moins de 100 m².

    Achat potentiel : orientez-vous vers une agence

    En matière d'informations récoltées sur les ventes de biens locales, nous ne sommes pas en mesure de tirer des conclusions pouvant vous aider dans votre recherche, hormis quelques chiffres. Cela dit, vous pourrez exploiter l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux environs. Vous serez assisté par des spécialistes qualifiés qui sauront vous orienter pour l'achat d'un logement, grâce à leur connaissance du marché immobilier régional, et à des data neuves et sûres concernant les coûts pratiqués.

    Partager cet article
    Tous les articles