Voici quelques renseignements utiles si vous êtes à la recherche d'une maison en vente à Antibes

22.06.22

Résider dans une maison offre quantité d'atouts (jardin, espace…). Vous songez à investir à Antibes ? Voici diverses informations pour vous aider dans vos recherches immobilières.

Voici quelques renseignements utiles si vous êtes à la recherche d'une maison en vente à Antibes

Résider dans une maison offre quantité d'atouts (jardin, espace…). Vous songez à investir à Antibes ? Voici diverses informations pour vous aider dans vos recherches immobilières.

Les maisons à Antibes

Selon l'ensoleillement, les précipitations ou encore le type de pierre, le bâti local sera très différent en fonction des régions. Les maisons à Antibes sont globalement datées d'entre 1971 et 1990. Dans la région, il faut noter que la plupart du bâti local compte des chalets ou des mas en brique, en torchis ou en craie. On trouve sur le marché immobilier de la commune une minorité de maisons, avec 18 % des biens. Les logements, dans la ville, sont principalement chauffés par l'électricité et le gaz de ville/de réseau. Enfin, notons que la composition de 40 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces. Il s'agit de la configuration majoritaire au sein des transactions sur l'année.

Antibes : services et coût de la pierre

En 2019, c'est un bien situé chemin de l'Olivette qui s'est vendu le plus cher, avec ses 22 500 €/m², tandis que le reste du marché immobilier de la commune propose des tarifs de 6 179 €/m² en moyenne. 48 établissements scolaires permettent l'éducation des plus jeunes. Les habitants de la ville peuvent s'appuyer sur un commissariat pour garantir leur quiétude. 5 établissements de santé dans la commune assurent le suivi médical de la population. La commune offre plusieurs magasins (1 786 commerces), dont on peut évaluer à 3 % le taux dédié aux produits pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Antibes

Dans Antibes, on recense 45 % de locataires dans le parc de 62 342 logements, les résidents étant en majorité propriétaires. Voici la distribution, selon leur superficie, des maisons qui ont trouvé acheteur en 2019 :

  • 92 de moins de 100 m²
  • 89 entre 100 et 200 m²
  • 15 de plus de 200 m²
  • Les ventes de 2019 ont donc plutôt concerné des biens de moins de 100 m².

    Tout savoir sur l'immobilier local : les agences immobilières

    Les données de ventes de biens sur ce secteur sont indicatives, mais pas suffisamment fournies pour permettre de tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir plus sur le marché régional, nous vous recommandons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Ces professionnels sauront vous aiguiller à l'aide de leur connaissance du marché immobilier local, et à des relevés récents et sûrs, concernant entre autres les coûts moyens pratiqués dans le secteur.

    Partager cet article
    Tous les articles