Vous souhaitez acquérir une maison sur Antibes ?

24.05.22

Pas de voisins directs, de l'espace, un jardin… Une maison propose divers avantages. Si vous désirez investir à Antibes, voici des informations qui vous assisteront pour vos recherches.

Vous souhaitez acquérir une maison sur Antibes ?

Pas de voisins directs, de l'espace, un jardin… Une maison propose divers avantages. Si vous désirez investir à Antibes, voici des informations qui vous assisteront pour vos recherches.

Des renseignements sur les maisons à Antibes

L'architecture régionale de chaque région présente des contours très différents, dictés par le type de sol, le relief ou encore le type de matériaux du bâti. Les maisons à Antibes ont en majeure partie été construites entre 1971 et 1990. Dans le reste de la région, il peut être utile de noter que vous trouverez des chalets ou des mas en brique, en torchis ou en craie, typiques du bâti local. On trouve sur le marché immobilier de la ville une minorité de maisons, avec 18 % des biens. Les habitants de la ville ont surtout recours à l'électricité ou au gaz de ville/de réseau pour se chauffer. Pour finir, notons que la composition de 40 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces, ce qui en fait la catégorie de bien la plus représentée dans les transactions de l'année.

Antibes : services et prix de la pierre

22 500 €/m² : c'est le montant qu'a atteint la vente immobilière la plus chère en 2019, pour une maison dans la ville (chemin de l'Olivette). Le reste de la ville offre davantage des prix avoisinant les 6 179 €/m². En termes de besoins éducatifs, la commune propose à ses résidents 48 établissements scolaires. Les forces de l'ordre sont représentées dans la ville, grâce à un commissariat. Les conseils médicaux sont assurés par 9 établissements de santé. La commune offre plusieurs magasins à ses habitants, que l'on peut évaluer à 3 998 commerces, dont 3 % sont dédiés aux produits pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Antibes

Les 62 541 logements de la ville sont habités principalement par des propriétaires (55 %), et on répertorie 45 % de locataires. Les données qui ressortent des transactions de l'année 2019 laissent apparaître les détails suivants :

  • 92 de moins de 100 m²
  • 89 entre 100 et 200 m²
  • 15 de plus de 200 m²
  • Les chiffres de 2019 concernant la commune montrent donc clairement une préférence pour les maisons de moins de 100 m².

    Vous songez à acheter dans la région ?

    Les transactions immobilières sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché, toutefois, pour obtenir des informations plus précises concernant les coûts sur la commune, nous vous recommandons de vous rendre dans une agence immobilière. Ces spécialistes bénéficient de toutes les data concernant les logements vendus et à vendre et seront en mesure de vous proposer des prix moyens actuels et fiables.

    Partager cet article
    Tous les articles