Quelles sont les maisons à vendre à Antony ?

Mis à jour le 04.07.22
maison-a-vendre_acilo

Les atouts d'une maison sont multiples : tranquillité, sécurité, espace… Si vous voulez en acheter une à Antony, voici plusieurs informations qui vous seront utiles.

Quelles sont les maisons à vendre à Antony ?

Les atouts d'une maison sont multiples : tranquillité, sécurité, espace… Si vous voulez en acheter une à Antony, voici plusieurs informations qui vous seront utiles.

Quel type de maison trouve-t-on à Antony ?

Il existe des fluctuations importantes selon les régions, et le climat, le type de pierre ou encore le type de sol engendrent de grandes disparités dans l'architecture locale. Les maisons à Antony datent principalement de 1946 à 1970. D'autre part, la région propose un habitat traditionnel dans lequel on retrouve des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. On trouve sur le marché immobilier de la ville une minorité de maisons, avec 34 % des biens. Le gaz de ville/de réseau et l'électricité sont parmi les sources d'énergie pour le chauffage utilisées par les habitants de la commune. Enfin, nous pouvons souligner qu'en 2019, 31 % des biens vendus comprenaient 5 pièces, qui est la configuration la plus représentée au sein des transactions de l'année.

Antony : services et coût de la pierre

Le tarif moyen des maisons approche les 6 105 €/m², mais notez que la vente immobilière la plus onéreuse a concerné un bien qui s'est vendu 12 425 €/m² (rue Pernoud) en 2019. La scolarité des enfants est assurée au sein des 35 établissements scolaires d'Antony. Le commissariat d'Antony participe au bon fonctionnement de la ville. Les conseils médicaux sont assurés par 3 établissements de santé. De plus, on compte 449 commerces dans la ville, et parmi ces magasins, 3 % offrent des produits et services pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Antony

Sur les 28 944 logements de la commune, les habitants ont majoritairement le statut de propriétaires. On remarque tout de même 40 % de locataires. Voici la répartition, selon leur surface, des maisons qui ont trouvé acheteur en 2019 :

  • 126 de moins de 100 m²
  • 119 entre 100 et 200 m²
  • 8 de plus de 200 m²
  • On note donc que la tendance des ventes de 2019 s'est plutôt portée sur les maisons de moins de 100 m².

    Agences immobilières : un interlocuteur privilégié

    Les données de ventes de biens sur ce secteur sont indicatives, mais pas suffisamment fournies pour permettre de tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir plus sur le marché régional, nous vous conseillons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Ces agences seront en mesure de vous communiquer tous les renseignements dont vous aurez besoin concernant les logements vendus et à vendre. Elles seront également aptes à vous informer sur les prix moyens, grâce à des données récentes et fiables.

    Partager cet article
    Tous les articles