Aperçu du marché de l'immobilier à Arpajon

Mis à jour le 24.06.22
immobilier_ah_fotobox

Vous aimeriez acheter une maison ou encore un appartement à Arpajon ? Voici quelques renseignements pour vous accompagner dans votre réflexion.

Aperçu du marché de l'immobilier à Arpajon

Vous aimeriez acheter une maison ou encore un appartement à Arpajon ? Voici quelques renseignements pour vous accompagner dans votre réflexion.

Arpajon : pour quelle raison y investir ?

La commune, en région Île-de-France, développe son offre de transport (une gare et 0 aéroports), pour les déplacements de ses 10 227 résidents. On peut retrouver, au sein de la commune, 9 établissements scolaires comme 3 établissements de santé. De plus, dans la commune, un commissariat est présent et s'occupe de la sécurité. Au nombre des logements ayant la plus grande cote sur le marché immobilier à Arpajon, on compte les maisons de 3 pièces et les appartements de 2 pièces.

Les infrastructures accessibles à Arpajon

De nombreux loisirs et visites culturelles y sont disponibles afin de divertir les habitants. De nombreux établissements sportifs (dont 5 salles multisports, 2 salles de danse ainsi qu'une piste d'athlétisme isolée) de même que 0 musées et un cinéma se situent dans cette petite ville. De surcroît, 356 boutiques y figurent en tout. Sont recensés 28 commerces de bouche et 46 instituts dédiés au bien-être et à la détente. En vous logeant à Arpajon, vous bénéficierez de 6 espaces verts, dont le Jardin du 100 Grande Rue.

Maisons ou appartements : quels sont les biens majoritaires à Arpajon ?

Les résidents sont principalement des locataires (59 %) et les habitations, pour la plupart, sont des résidences principales (90,58 %). On y trouve une minorité de maisons, soit 22,96 %, en comparaison avec les appartements qui sont majoritaires. Ce sont essentiellement des 2 pièces. La ville répertorie 802 logements sociaux. Ces derniers représentent 16,79 % du parc immobilier.

Prix de l'immobilier à Arpajon : quelques informations indispensables

À Arpajon, les prix immobiliers ont relevé une baisse au fil des années passées (-5,54 % entre 2018 et 2020). Les transactions sont d'une valeur médiane de 2 682 €/m². Le marché immobilier locatif y est plutôt dynamique, surtout pour ce qui est des petites surfaces, davantage demandées.

Les Arpajonnais, leur âge, leur travail... petit coup d'œil sur la ville

Quelle est la tranche d'âge prédominante à Arpajon ?

La commune est marquée par la prépondérance des 25 à 54 ans et par les foyers avec famille, même si ceux d'une personne correspondent à 42,71 %. Les habitants de 55 à 64 ans y sont minoritaires.

Comment les Arpajonnais gagnent-ils leur vie ?

La catégorie socioprofessionnelle majoritaire d'Arpajon est composée de professions intermédiaires. Le taux de chômage, important, y atteint 12,6 %. Le revenu médian net par mois, à 1 700 €, est inférieur au niveau national.


Afin de bénéficier des meilleurs conseils, mettez-vous en rapport avec un agent immobilier. En tant que professionnel, il connaît les prix et les étapes nécessaires à l'acquisition ou la vente d'un bien. Son soutien sera l'allié de la réussite de votre projet.

Partager cet article
Tous les articles