Quelles maisons à vendre à Arpajon ?

Mis à jour le 29.06.22
maison-a-vendre_Smederevac

Les qualités d'une maison sont multiples : tranquillité, sécurité, espace… Si vous cherchez à en acheter une à Arpajon, voici quelques renseignements qui vous seront utiles.

Quelles maisons à vendre à Arpajon ?

Les qualités d'une maison sont multiples : tranquillité, sécurité, espace… Si vous cherchez à en acheter une à Arpajon, voici quelques renseignements qui vous seront utiles.

Plusieurs informations pratiques sur le type de maisons à Arpajon

L'architecture de chaque région possède sa touche personnelle, selon le relief, l'ensoleillement ou encore le type de pierre. Les maisons à Arpajon datent principalement de 1971 à 1990. D'autre part, la région présente un habitat traditionnel dans lequel on retrouve des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. Le logement de la ville se répartit entre une minorité de maisons (23 %), et une majorité d'appartements (77 %). Les habitants de la commune ont surtout recours à l'électricité ou au gaz de ville/de réseau pour se chauffer. Pour finir, à noter qu'une composition de 3 pièces a été privilégiée par 32 % des nouveaux propriétaires de maisons cette année, ce qui fait d'elle la configuration majoritaire dans les ventes de 2019.

Prix des maisons et services dans la commune

La transaction la plus chère en 2019, a concerné une maison qui a trouvé acheteur à 5 005 €/m² (route de Limours), tandis que le reste de la ville propose des tarifs à 3 275 €/m² en moyenne. 9 établissements scolaires assurent l'enseignement aux enfants des résidents. Les habitants de la ville sont en mesure de s'appuyer sur un commissariat pour garantir leur quiétude. Les conseils médicaux sont réalisés par 3 établissements de santé. De plus, on compte 191 commerces dans la commune, et parmi ces magasins, 3 % offrent des produits et services pour la maison.

Informations sur les logements à Arpajon

Les résidents des 5 357 biens du parc immobilier ont en majeure partie le statut de propriétaires, alors qu'on compte 41 % de locataires. Voici la répartition, selon leur superficie, des maisons qui ont trouvé acquéreur en 2019 :

  • 35 de moins de 100 m²
  • 8 entre 100 et 200 m²
  • une de plus de 200 m²
  • La préférence des acheteurs de 2019 s'est par conséquent portée sur les biens de moins de 100 m².

    Agences immobilières : l'expertise du terrain

    Les données de ventes de biens sur ce secteur sont indicatives, mais pas suffisamment fournies pour servir à tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir davantage sur le marché régional, nous vous recommandons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Ces équipes seront en mesure de vous transmettre tous les renseignements dont vous aurez besoin concernant les maisons vendues et à vendre. Elles seront également aptes à vous informer sur les coûts moyens, grâce à des données récentes et fiables.

    Partager cet article
    Tous les articles