Investissement immobilier : maisons à vendre à Balma

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Vous cherchez à acheter une maison à Balma ? Les atouts d'un tel bien sont multiples : espace, jardin… Voici donc quelques renseignements qui vous seront utiles pour mener à bien vos recherches.

Investissement immobilier : maisons à vendre à Balma

Vous cherchez à acheter une maison à Balma ? Les atouts d'un tel bien sont multiples : espace, jardin… Voici donc quelques renseignements qui vous seront utiles pour mener à bien vos recherches.

Les maisons à Balma

Une tonalité différente se dévoile dans chaque région, déterminée par l'ensoleillement, le climat ou encore les précipitations. Dans la région de Balma, vous retrouverez un bâti typique qui compte entre autres des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides en pierres sèches ou en torchis. Plus précisément, dans la ville, les maisons datent généralement de 1971 à 1990. On trouve dans la ville de Balma une majorité de maisons, soit 55 %, à côté des appartements qui sont une minorité. Les deux sources de chauffage dans la ville sont le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Enfin, il est intéressant de noter qu'en 2019, 46 % des biens vendus comprenaient 5 pièces, qui est la configuration la plus représentée au sein des transactions de l'année.

Prix des maisons et services disponibles dans la ville

4 807 €/m² : c'est la somme qu'a affiché la vente immobilière la plus onéreuse en 2019, pour une maison dans la ville (route de Pin Balma). Le reste de la ville offre plutôt des prix avoisinant les 3 602 €/m². L'éducation est bien représentée grâce à 8 établissements scolaires. La protection des résidents est assurée par un commissariat. Côté magasins, la ville propose 381 commerces, dont 6 % sont consacrés aux produits pour la maison.

Informations sur les logements à Balma

Le parc de la ville comporte 42 % de locataires, tandis que les propriétaires sont la majorité des occupants des 7 985 biens. En 2019, les chiffres de transactions immobilières comptabilisés montrent que 27 affichaient une surface de moins de 100 m², 38 une surface située en 100 et 200 m² et 3, une superficie de plus de 200 m². Les ventes les plus importantes de 2019 ont donc concerné les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².

Vous songez à acheter dans la région ?

En matière d'informations récoltées sur les ventes de biens locales, nous ne sommes pas en mesure de tirer des conclusions pouvant vous aider dans votre démarche, hormis quelques chiffres. En revanche, vous pourrez tirer profit de l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux alentours. Les professionnels de l'immobilier pourront vous renseigner sur les tarifs moyens pratiqués dans le secteur, de par des données récentes et fiables. Par conséquent, si vous êtes à la recherche de détails sur les maisons vendues et à vendre, adressez-vous à eux !

Partager cet article
Tous les articles