Investissement immobilier : maisons en vente à Balma

Mis à jour le 02.06.22
maison-a-vendre_Smederevac

Vous envisagez d'acheter une maison à Balma ? Les atouts d'un tel bien sont divers et variés. Voici des informations pour vous accompagner dans vos démarches.

Investissement immobilier : maisons en vente à Balma

Vous envisagez d'acheter une maison à Balma ? Les atouts d'un tel bien sont divers et variés. Voici des informations pour vous accompagner dans vos démarches.

À Balma, quel type de maison êtes-vous susceptible de dénicher ?

En fonction des régions, on observera des architectures différentes, car l'ensoleillement, le climat ou encore les précipitations imposent au bâti local une identité spécifique. Bâties principalement entre 1971 et 1990, les maisons à Balma peuvent s'inscrire dans l'habitat traditionnel de la région, qui regroupe entre autres des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides en pierres sèches ou en torchis. Le logement de la ville est varié (maisons et appartements), mais on note que les maisons représentent une majorité avec 55 % du parc immobilier. En termes d'énergie, la commune propose à ses habitants un chauffage au gaz de ville/de réseau ou à l'électricité, entre autres. Finalement, nous pouvons voir qu'en 2019, 46 % des logements vendus comptaient 5 pièces, qui est la configuration la plus représentée au sein des transactions de l'année.

Prix des maisons et services dans la ville

4 807 €/m² : c'est la somme qu'a affiché la vente immobilière la plus onéreuse en 2019, pour une maison dans la ville (route de Pin Balma). Le reste de la ville offre davantage des prix avoisinant les 3 602 €/m². La commune est fournie en infrastructures pédagogiques, et propose par exemple 8 établissements scolaires. La protection des résidents est garantie par un commissariat. De plus, la commune propose 381 commerces. Parmi ces magasins, 6 % sont dédiés aux produits pour la maison.

Informations sur les logements à Balma

Remarquons premièrement qu'il y a 42 % de locataires, l'essentiel du parc de 7 985 biens étant occupé par des propriétaires (58 %). En 2019, voici la répartition des maisons vendues par surface :

  • 27 de moins de 100 m²
  • 38 entre 100 et 200 m²
  • 3 de plus de 200 m²
  • La tendance des ventes de 2019 s'est donc portée sur les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².

    Agences immobilières : un contact privilégié

    Les logements mis en vente sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Néanmoins, afin de collecter des data justes et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux alentours. Ces spécialistes disposent de toutes les données concernant les maisons vendues et à vendre et seront en mesure de vous offrir des prix moyens récents et fiables.

    Partager cet article
    Tous les articles