Voici quelques renseignements utiles si vous voulez une maison à vendre à Balma

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

Les qualités d'une maison sont nombreuses : tranquillité, sécurité, espace… Si vous cherchez à en acheter une à Balma, voici quelques informations qui vous seront précieuses.

Voici quelques renseignements utiles si vous voulez une maison à vendre à Balma

Les qualités d'une maison sont nombreuses : tranquillité, sécurité, espace… Si vous cherchez à en acheter une à Balma, voici quelques informations qui vous seront précieuses.

Types des maisons à Balma

Une singularité architecturale est conférée à chaque région par l'ensoleillement, le climat ou encore les précipitations. Construites pour la plupart entre 1971 et 1990, les maisons à Balma peuvent s'inscrire dans le bâti classique de la région, qui regroupe notamment des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides en pierres sèches ou en torchis. Il est possible de trouver des maisons dans la ville, ce marché représentant 55 % du parc immobilier, le reste étant constitué par les appartements. Les habitants de la commune peuvent avoir recours au gaz de ville/de réseau ou à l'électricité pour chauffer leurs logements. Enfin, notons qu'en 2019, les acheteurs ayant choisi des logements de 5 pièces ont représenté 46 % des acheteurs de maisons. À noter que c'est donc le nombre de pièces le plus représenté.

Prix des maisons et services dans la ville

Le prix le plus élevé pratiqué dans la commune en 2019 a concerné un bien situé route de Pin Balma, vendu à 4 807 €/m², tandis que la moyenne des prix avoisine plutôt les 3 602 €/m². La scolarité des enfants est assurée au sein des 8 établissements scolaires de Balma. Les forces de police sont présentes grâce à l'implantation d'un commissariat. Côté achats, on répertorie 381 commerces dans la commune, dont 6 % offrent des produits et des services pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Balma

Le parc de la commune comporte 42 % de locataires, tandis que les propriétaires sont la majorité des occupants des 7 985 logements. Voici la distribution, selon leur superficie, des maisons qui ont trouvé acquéreur en 2019 :

  • 27 de moins de 100 m²
  • 38 entre 100 et 200 m²
  • 3 de plus de 200 m²
  • Les biens de plus de 100 m² mais de moins de 200 m² se sont donc distingués en 2019, avec un nombre majoritaire de ventes.

    Achat potentiel : orientez-vous vers une agence

    Les maisons mises en vente sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Toutefois, afin de récolter des données précises et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux environs. Les professionnels de l'immobilier pourront vous renseigner sur les prix moyens pratiqués dans le secteur, grâce à des données récentes et fiables. Par conséquent, si vous êtes à la recherche de détails sur les logements vendus et à vendre, adressez-vous à eux !

    Partager cet article
    Tous les articles