À la recherche d'une maison à vendre à Barbâtre ?

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Vous cherchez à acheter une maison à Barbâtre ? Les atouts d'un tel bien sont multiples : espace, jardin… Voici donc quelques renseignements qui vous seront précieux pour mener à bien vos démarches.

À la recherche d'une maison à vendre à Barbâtre ?

Vous cherchez à acheter une maison à Barbâtre ? Les atouts d'un tel bien sont multiples : espace, jardin… Voici donc quelques renseignements qui vous seront précieux pour mener à bien vos démarches.

Quelle sorte de maison retrouve-t-on à Barbâtre ?

L'originalité de chaque région est déterminée par les précipitations, l'ensoleillement ou encore le type de matériaux du bâti, qui changent le profil du bâti local. Les maisons à Barbâtre ont pour la plupart été construites entre 1991 et 2005. De plus, dans la région, les habitations comptent habituellement des longères, en tuffeau, granit ou briques. Les maisons représentent une majorité du parc immobilier de Barbâtre, soit 97 %, le reste étant constitué d'appartements. Les deux sources de chauffage dans la commune sont l'électricité et le fioul. Pour terminer, sachez qu'une composition de 3 pièces a été privilégiée par 33 % des nouveaux propriétaires de maisons cette année, ce qui fait d'elle la configuration prédominante dans les achats de 2019.

Prix des maisons et services disponibles dans la ville

Le montant le plus élevé dans les transactions immobilières de 2019 a été de 4 423 €/m², pour une maison située rue des Billettes, tandis que le coût moyen est de 2 948 €/m². En termes d'éducation, la commune possède un établissement scolaire. Côté achats, les magasins se chiffrent à 53 commerces, et 4 % d'entre eux proposent des produits et services pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Barbâtre

Le parc de la ville comporte 22 % de locataires, alors que les propriétaires sont la majorité des occupants des 3 247 logements. Les ventes répertoriées en 2019 à Barbâtre nous indiquent que 44 maisons vendues avaient une superficie inférieure à 100 m², et que 12 faisaient entre 100 et 200 m².

Vous envisagez d'acheter dans la région ?

Les données de transactions immobilières sur ce secteur sont indicatives, mais pas suffisamment fournies pour permettre de tirer des conclusions pouvant vous être utiles lors de votre choix. Afin d'en savoir davantage sur le marché régional, nous vous recommandons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Vous serez accompagné par des professionnels qualifiés qui pourront vous guider pour l'achat d'un bien, grâce à leur maîtrise du marché immobilier local, et à des data récentes et fiables concernant les prix pratiqués.

Partager cet article
Tous les articles