Quelles sont les maisons à vendre à Biganos ?

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

Vous voulez acquérir une maison à Biganos ? Voici diverses informations utiles pour vous assister dans vos démarches. Vivre dans une maison présente beaucoup d'intérêts : de l'espace, du calme...

Quelles sont les maisons à vendre à Biganos ?

Vous voulez acquérir une maison à Biganos ? Voici diverses informations utiles pour vous assister dans vos démarches. Vivre dans une maison présente beaucoup d'intérêts : de l'espace, du calme...

À Biganos, quel type de maison êtes-vous susceptible de dénicher ?

L'architecture décline ses caractéristiques en fonction des régions. La présence de tuiles ou d'ardoises, le climat ou encore le type de matériaux du bâti sous-entendent des différences dans le parc immobilier local. Dans la région de Biganos, vous trouverez un habitat typique qui compte entre autres des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Plus précisément, dans la commune, les maisons datent en général de 1991 à 2005. La commune offre une majorité de maisons, soit 86 % du bâti. Les ressources d'énergie principales pour le chauffage des biens de la commune sont l'électricité et le gaz de ville/de réseau. Pour terminer, nous pouvons souligner que la composition de 38 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces. Il s'agit de la configuration prédominante au sein des ventes sur l'année.

Tarifs des maisons et services dans la ville

La valeur moyenne des maisons est d'approximativement 3 061 €/m², mais le prix le plus élevé en 2019 a été de 4 714 €/m², pour une transaction concernant un bien situé rue des Canadiens. 4 établissements scolaires permettent l'apprentissage de vos enfants. Un commissariat s'assure de la sérénité des résidents dans la ville. Dans la ville, on recense 406 commerces, dont 5 % sont dédiés aux produits pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Biganos

Dans Biganos, on répertorie 32 % de locataires dans le parc de 4 880 logements, les habitantes étant en majorité propriétaires. En 2019, les données de transactions immobilières recensées montrent que 87 affichaient une superficie de moins de 100 m², 60 une surface située en 100 et 200 m² et 3, une superficie de plus de 200 m². La tendance des ventes de 2019 s'est donc portée sur les maisons de moins de 100 m².

Tout savoir sur l'immobilier local : les agences immobilières

Les ventes de biens sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché, néanmoins, pour obtenir des renseignements plus détaillés concernant les coûts sur la ville, nous vous recommandons de vous rendre dans une agence immobilière. Vous serez accompagné par des professionnels expérimentés qui pourront vous orienter pour l'achat d'un bien, de par leur maîtrise du marché immobilier régional, et à des data neuves et sûres sur les tarifs pratiqués.

Partager cet article
Tous les articles