Vous cherchez une maison à vendre à Biganos ?

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Vous cherchez à acquérir une maison à Biganos ? Les qualités d'un tel bien sont variées : espace, jardin… Voici donc quelques informations qui vous seront précieuses pour effectuer vos démarches.

Vous cherchez une maison à vendre à Biganos ?

Vous cherchez à acquérir une maison à Biganos ? Les qualités d'un tel bien sont variées : espace, jardin… Voici donc quelques informations qui vous seront précieuses pour effectuer vos démarches.

À Biganos, quel genre de maison êtes-vous susceptible de dénicher ?

La présence de tuiles ou d'ardoises, le climat ou encore le type de matériaux du bâti induisent des profils très spécifiques selon les régions sur le plan de l'architecture du bâti local. Les maisons à Biganos ont pour la plupart été construites entre le début des années 90 et le début des années 2000. Dans la région, les logements traditionnels proposent par ailleurs des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Une majorité de maisons compose le marché de l'immobilier de la commune (86 %). Les logements, dans la commune, sont principalement chauffés par l'électricité et le gaz de ville/de réseau. Enfin, à noter qu'en 2019, 38 % des maisons vendues étaient composées de 4 pièces. C'est le style de bien le plus représenté dans les ventes cette année-là.

Biganos : infrastructures et prix de la pierre

Alors que la moyenne du coût des maisons est aux alentours de 3 061 €/m², la transaction la plus coûteuse en 2019 a concerné un bien vendu 4 714 €/m² (rue des Canadiens). 4 établissements scolaires assurent l'enseignement aux enfants des habitants. Les résidents de la commune peuvent compter sur un commissariat pour garantir leur tranquillité. Côté achats, on répertorie 406 commerces dans la ville, dont 5 % offrent des produits et des services pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Biganos

Les habitants des 4 880 logements de Biganos sont principalement des propriétaires, et on compte 32 % de locataires. En 2019, 87 maisons ayant trouvé acheteur affichaient une superficie de moins de 100 m², 60, une surface comprise entre 100 et 200 m² et 3, une surface de plus de 200 m². Les maisons de moins de 100 m² ont donc eu tendance à se vendre davantage en 2019.

Achat éventuel : adressez-vous à une agence

En matière d'informations récoltées sur les transactions immobilières locales, nous ne sommes pas en mesure de tirer des conclusions pouvant vous assister dans votre recherche, hormis quelques chiffres. Cela étant, vous pourrez tirer profit de l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux alentours. Ces spécialistes sauront vous aiguiller à l'aide de leur maîtrise du marché immobilier local, et à des données récentes et fiables, concernant notamment les prix moyens pratiqués dans le secteur.

Partager cet article
Tous les articles