Les maisons en vente à Blaye

Mis à jour le 31.05.22
maison-a-vendre_acilo

Vous prévoyez un investissement immobilier à Blaye ? Pour votre recherche de maison, un bien qui présente de nombreux atouts (jardin, place …), voici divers renseignements utiles.

Les maisons en vente à Blaye

Vous prévoyez un investissement immobilier à Blaye ? Pour votre recherche de maison, un bien qui présente de nombreux atouts (jardin, place …), voici divers renseignements utiles.

Informations variées sur les maisons à Blaye

Il existe des fluctuations importantes selon les régions, et les précipitations, le type de pierre ou encore le relief engendrent de grandes disparités dans l'architecture locale. Les maisons à Blaye sont en général datées d'entre les années 70 et le début des années 90. Dans la région, il faut noter que la plupart du bâti local compte des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Une majorité de maisons compose le marché de l'immobilier de la ville (66 %). En matière d'énergie, la ville offre à ses résidents un chauffage à l'électricité ou au gaz de ville/de réseau, entre autres. Enfin, en ce qui concerne la répartition de l'espace, à noter que sur la totalité des maisons ayant trouvé acheteur en 2019, 40 % avaient 4 pièces, ce qui en fait la configuration la plus présente sur l'année.

Prix des maisons et services dans la commune

Un logement s'est vendu 2 113 €/m² en 2019 (rue Olympe de Gouges), ce qui est la transaction immobilière la plus onéreuse de l'année, tandis que le tarif moyen des maisons est d'environ 1 348 €/m². En termes de besoins éducatifs, la ville propose à ses habitants 9 établissements scolaires. Le commissariat de Blaye contribue au bon fonctionnement de la commune. Pour tout besoin de santé des résidents, la ville bénéficie de 5 établissements de santé. Dans la ville, on recense 164 commerces, dont 2 % sont consacrés aux produits pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Blaye

Dans le parc de 2 909 biens de la commune, on trouve seulement 37 % de locataires, la part restante étant représentée par les propriétaires. Sur les transactions de maisons en 2019, voici la distribution constatée par surface de logement :

  • 57 de moins de 100 m²
  • 28 entre 100 et 200 m²
  • 3 de plus de 200 m²
  • Selon les observations chiffrées de 2019, les biens qui ont la cote sont ainsi les maisons de moins de 100 m².

    Tout connaître de l'immobilier local : les agences immobilières

    Les logements mis en vente sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Néanmoins, afin de récolter des données justes et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux alentours. Vous serez épaulé par des spécialistes compétents qui sauront vous orienter pour l'achat d'un logement, de par leur maîtrise du marché immobilier régional, et à des data neuves et sûres sur les prix pratiqués.

    Partager cet article
    Tous les articles