Vous recherchez une maison en vente à Blaye ?

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

La vie en maison est plaisante : pas de voisins directs, un jardin… Vous désirez en acquérir une à Blaye ? Ces informations devraient vous assister dans votre démarche.

Vous recherchez une maison en vente à Blaye ?

La vie en maison est plaisante : pas de voisins directs, un jardin… Vous désirez en acquérir une à Blaye ? Ces informations devraient vous assister dans votre démarche.

Les maisons à Blaye

Les précipitations, le climat ou encore le type de pierre apportent une note et une identité différentes selon les régions. Les maisons à Blaye datent majoritairement de 1970 au début des années 90. Dans la région, le bâti traditionnel propose surtout des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Il est intéressant de noter que le parc immobilier de Blaye compte une majorité de biens dans cette catégorie (66 %), le reste du parc étant constitué d'appartements. Les habitants de la commune ont essentiellement le choix, pour se chauffer, entre l'électricité et le gaz de ville/de réseau. Enfin, il est intéressant de noter que, en 2019, 40 % des acquéreurs de maison ont opté pour des biens de 4 pièces, faisant de celle-ci la configuration la plus représentée parmi les transactions de cette année-là.

Prix des maisons et services disponibles dans la ville

Le montant le plus élevé dans les ventes immobilières de 2019 a été de 2 113 €/m², pour un logement situé rue Olympe de Gouges, tandis que le coût moyen est de 1 348 €/m². 9 établissements scolaires permettent l'apprentissage des plus jeunes. Un commissariat veille à la sérénité des résidents dans la commune. Les habitants sont en mesure de compter sur 5 établissements de santé pour veiller sur eux. Côté achats, à noter que la ville propose 164 commerces pour ses résidents. Parmi eux, on en retrouve 2 % dédiés aux produits pour la maison.

Informations sur les logements à Blaye

Sur les 2 909 biens que propose la ville, on recense tout de même 37 % de locataires, alors que les propriétaires représentent une majorité. En 2019, voici la distribution des maisons vendues par surface :

  • 57 de moins de 100 m²
  • 28 entre 100 et 200 m²
  • 3 de plus de 200 m²
  • Le choix des acheteurs de 2019 s'est par conséquent porté sur les biens de moins de 100 m².

    Tout savoir sur l'immobilier local : les agences immobilières

    Une étude plus poussée du marché sur cette zone vous permettrait de tirer des conclusions concernant le coût des maisons. Si vous êtes un acquéreur potentiel, il serait plus indiqué que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville voisine. Ces spécialistes sauront vous aider grâce à leur maîtrise du marché immobilier local, et à des données récentes et sûres, concernant entre autres les prix moyens pratiqués dans le secteur.

    Partager cet article
    Tous les articles