Vous voulez acquérir une maison sur Blaye ?

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

La vie en maison est plaisante : pas de voisins directs, un jardin… Vous souhaitez en acheter une à Blaye ? Ces renseignements devraient vous assister dans votre démarche.

Vous voulez acquérir une maison sur Blaye ?

La vie en maison est plaisante : pas de voisins directs, un jardin… Vous souhaitez en acheter une à Blaye ? Ces renseignements devraient vous assister dans votre démarche.

À Blaye, quel type de maison êtes-vous susceptible de dénicher ?

Les précipitations, le type de pierre ou encore le relief sont autant de choses locales qui peuvent changer suivant le profil. Les maisons à Blaye datent souvent de 1970 au début des années 90. Il faut noter que, dans la région, le bâti classique offre entre autres des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied, pour la plupart en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Il est possible de trouver des maisons dans la commune, ce marché représentant 66 % du parc immobilier, le reste étant constitué par les appartements. Pour se chauffer, les habitants de la commune disposent par exemple d'électricité et du gaz de ville/de réseau. Enfin, pour ce qui est de la répartition de l'espace, 40 % des logements qui ont trouvé acheteur en 2019 possédaient 4 pièces, configuration la plus présente au sein des transactions de l'année.

Tarifs des maisons et services dans la ville

Tandis qu'ailleurs dans la ville, les maisons se négocient en moyenne au prix de 1 348 €/m², un lieu (rue Olympe de Gouges) se démarque par son prix de 2 113 €/m², le plus haut du marché. 9 établissements scolaires permettent l'apprentissage des plus jeunes. La police est à votre service grâce à un commissariat. 5 établissements de santé assurent le suivi des habitants. Pour leurs achats, les résidents de la commune peuvent avoir accès à des magasins variés (164 commerces), dont 2 % sont consacrés aux produits et services pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Blaye

Le taux d'occupation des 2 909 biens de la commune est de 37 % de locataires, alors que les propriétaires sont majoritaires. Les données qui ressortent des ventes de l'année 2019 laissent poindre les précisions suivantes :

  • 57 de moins de 100 m²
  • 28 entre 100 et 200 m²
  • 3 de plus de 200 m²
  • Moins de 100 m² : c'est en conséquence la surface qui a été la plus prisée sur l'ensemble des maisons vendues en 2019.

    Agences immobilières : un interlocuteur précieux

    Une étude plus poussée du marché sur ce secteur vous permettrait de tirer des conclusions concernant le coût des logements. Si vous êtes un acquéreur éventuel, il serait préférable que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville voisine. Ces spécialistes pourront vous conseiller à l'aide de leur maîtrise du marché immobilier local, et à des relevés récents et fiables, concernant entre autres les tarifs moyens pratiqués dans le secteur.

    Partager cet article
    Tous les articles