Tout savoir sur les maisons à vendre à Bourg-en-Bresse

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

La vie en maison est plaisante : pas de voisins immédiats, un jardin… Vous voulez en acquérir une à Bourg-en-Bresse ? Ces informations devraient vous aider dans votre démarche.

Tout savoir sur les maisons à vendre à Bourg-en-Bresse

La vie en maison est plaisante : pas de voisins immédiats, un jardin… Vous voulez en acquérir une à Bourg-en-Bresse ? Ces informations devraient vous aider dans votre démarche.

Quelle sorte de maison trouve-t-on à Bourg-en-Bresse ?

Il existe des fluctuations importantes selon les régions, et le climat, le type de matériaux du bâti ou encore le relief engendrent de grandes disparités dans l'architecture locale. Les maisons à Bourg-en-Bresse datent principalement de 1970 au début des années 90. D'autre part, la région présente un bâti classique dans lequel on retrouve des chalets ou des fermes anciennes, en bois ou en pierres dorées. Les maisons représentent une minorité du parc immobilier de Bourg-en-Bresse, soit 23 %, le reste étant constitué d'appartements. Les sources d'énergie pour le chauffage, dans la commune, se partagent entre le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Enfin, il faut noter qu'en 2019, 42 % des maisons vendues étaient composées de 4 pièces. Il s'agit du style de bien le plus présent dans les transactions cette année-là.

Prix des maisons et services proposés dans la commune

1 922 €/m² est le tarif pratiqué dans la ville, mais en 2019, un bien situé chemin de l'Alagnier s'est vu décerner la palme du tarif le plus haut avec 2 733 €/m². L'éducation est assurée grâce à 39 établissements scolaires. La police est à votre service grâce à 2 commissariats. Pour tout besoin de santé des résidents, la ville bénéficie de 10 établissements de santé. De plus, on compte 1 165 commerces dans la ville, et parmi ces magasins, 4 % proposent des produits et services pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Bourg-en-Bresse

Sur les 23 415 logements de la ville, les habitants ont majoritairement le statut de propriétaires. On remarque tout de même 37 % de locataires. On remarque, sur l'année 2019, que 34 maisons qui ont trouvé acquéreur ont une superficie de moins de 100 m², pour 37 entre 100 et 200 m² et 2 de plus de 200 m². Les ventes les plus importantes en 2019 ont donc concerné les biens de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².

Agences immobilières : l'expertise du terrain

Une étude plus poussée du marché sur cette zone vous permettrait de tirer des conclusions concernant le coût des logements. Si vous êtes un acheteur éventuel, il serait plus indiqué que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Ces spécialistes disposent de toutes les données vis-à-vis des maisons vendues et à vendre et seront à même de vous offrir des prix moyens actuels et sûrs.

Partager cet article
Tous les articles